connexion DVI/HDMI

doris66fr
Bonjour =E0 tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un VP Sanyo Z3, quan je le branche sur
mon PC sur la sortie DVI via un cable DVI/HDMI de 5 metres je n'ai
aucun affichage(l'=E9cran reste bleu).
PC: Medion avec carte graphique: MEDION RADEON X740XL.
J'ai tritur=E9 les mode d'affichage dans tous les sens, mais tjrs rien.
L'affichage sur la prise VGA est ok mais pas terrible.
Si quelqu'un a une id=E9e SVP
MERCI....

Jean-Jean
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un VP Sanyo Z3, quan je le branche sur
mon PC sur la sortie DVI via un cable DVI/HDMI de 5 metres je n'ai
aucun affichage(l'écran reste bleu).
PC: Medion avec carte graphique: MEDION RADEON X740XL.
J'ai trituré les mode d'affichage dans tous les sens, mais tjrs rien.
L'affichage sur la prise VGA est ok mais pas terrible.
Si quelqu'un a une idée SVP
MERCI....

Je crois avoir lu quelque part que les sorties DVI sont de 2 types.
Les sorties d'ordinateurs ne conviennent pas aux entrées de projecteurs.
À + :-)
--
____________________

Jean-Louis Matrat
Jean-Jean wrote:
[...]

Avec un Sony HS50 et une Radeon 9600 kèkchose de Sapphire, câble
DVI/HDMI pareil, ça passe si et seulement si la sortie DVI de la carte
est définie comme écran principal autant qu'unique. En bi-écran, c'est
assez amusant de voir la partie de la fenêtre de WinDVD qui s'étale sur
le HS50 rester toute noire... Autrement c'est un peu embêtant, faut bien
le dire.
Je crois aussi, mais il faudrait que je refasse la vérification pour
être sûr, que ça ne marche plus du tout avec la dernière version des
drivers ATI (je suis en version 6.14.10.6517 du 22/02/2005)

JLM
Julien DUCARNE
Le Sat, 12 Nov 2005 21:15:14 +0100, Jean-Louis Matrat a écrit :

En bi-écran, c'est
assez amusant de voir la partie de la fenêtre de WinDVD qui s'étale sur
le HS50 rester toute noire...

Voir : options d'Overlay ou superposition vidéo pour définir ce
paramètre.
Jean-Louis Matrat
Julien DUCARNE wrote:
[...]

Négatif. Question cartes VGA je connais un peu la musique, tout de même.

JLM
*core*administrator
On 12 Nov 2005 09:34:05 -0800, wrote:

Bonjour à tous,
[...]

Je crois avoir lu qu'il en va des cables DVI/HDMI comme des
cables "scart-peritel". Il y aurait des cables entièrement cablés
(toutes les bornes sont connectées) et d'autres partiellement cablés.
De plus il y aurait une différence de connecteurs entre les
projecteurs et les cartes graphiques des PC. Peut-être existe-t-il
des adaptateurs ?
François Yves Le Gal
On Sun, 13 Nov 2005 14:30:40 GMT, *core* (Richard)
wrote:

Je crois avoir lu qu'il en va des cables DVI/HDMI comme des
cables "scart-peritel". Il y aurait des cables entièrement cablés
(toutes les bornes sont connectées) et d'autres partiellement cablés.

Les seules différences que j'ai vues concernent en DVI la présence ou non de
lignes analogiques (DVI-I), la gestion de deux liens, des choses comme ça.
Côté HDMI, rien de tel - sauf côté sources ou diffuseurs, qui pour certains
ne prennent en compte que la vidéo.

De plus il y aurait une différence de connecteurs entre les
projecteurs et les cartes graphiques des PC. Peut-être existe-t-il
des adaptateurs ?

Les cartes graphiques sortent en DVI, la plupart des projos récents sont en
HDMI, donc connecteurs différents. Et protection via HDCP.
Dominique Dumont
François Yves Le Gal writes:

[...]

Tu m'inquietes... Est-ce qu'un projecteur DVI (ou HDMI moyennant le
cable qui va bien) avec HDCP peut afficher une image venant d'une
carte PC DVI sans HDCP ?

A+
François Yves Le Gal
On Sun, 13 Nov 2005 19:06:01 +0100, Dominique Dumont
wrote:

Est-ce qu'un projecteur DVI (ou HDMI moyennant le
cable qui va bien) avec HDCP peut afficher une image venant d'une
carte PC DVI sans HDCP ?

En théorie, oui, mais certains refusent les signaux HD sans HDCP et
n'acceptent que de l'analogique HD en YUV ou RVB. Il faut vérifier cas par
cas...
Dominique Dumont

wrote:

[...]

OK. Je vais verifier ce qu'il en est pour l'optoma H79.

the_edge123.nospam
BigMoc a écrit :

ATI ne sachant pas faire de chip graphique et/ou pilote digne de ce
nom, si tu n'es pas dans une résolution native en connexion HDMI, ton
VP n'affichera rien.
Donc 1280*720 ou 1920*1080 si tu veux une image.

Depuis que j'ai bazardé mon ATI pour une NVIDIA, n'importe quelle
résolution est interpolée pour s'afficher correctement sur la matrice
native du VP.

Chez moi, ça marche parfaitement. Dès que je branche la sortie DVI de
ma carte sapphire X700Pro sur l'entrée HDMI de mon rétro Samsung
SP50H6LX, la résolution bascule automatiquement en 1280x720 sur
l'écran PC et l'affichage apparaît simultanément sur le rétro.
Je ne sais pas d'où peut venir son pb. Peut-être des câbles...
J'utilise un câble HDMI/HDMI de 7,5m + un adaptateur DVI/HDMI de chez
lindy.com.
-
Fabien
1 2