Connexion entre deux bases sql serveur?

Eric Developpeur
slt à tous,
j'ai un problme de connexion

je suis sur une machine sur laquelle j'ai installé sql server 2000

maintenant je voudrai acceder à une base de données qui est installée sur un
autre poste (toujours sql serveur 2000)

j'ai essayé d'activer l'agent de service mais je recois toujours comme
message "refusé" et impossible de me connecté

merci de me répondre

Sylvain Lafontaine
Bonjour,

Par « agent de service », vous voulez parler de Enterprise Manager ou de
SQL Server Service Manager?

Le deuxième est très limité dans ses possibilités de connection mais il
n'y a généralement aucun problème avec le premier.

S. L.

"Eric Developpeur" wrote in message
[...]

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
Il faudrait par SQL Enterprise Manager Ajouter votre second Serveur SQL dans
la liste des Serveur Liés. Sur la version francaise de SQL Ent. Manager, on
trouve cela ici :
- Server > Sécurité > Serveur liés

Il faut donc fournir le nom du serveur SQL (son nom de Machine ou Adresse
IP), le Driver utilisé (SQL Server en natif), le login et mdp utilisé pour
la connexion.

Il faut bien sur un Log/mdp qui est les droits d'accès sur la base de
données visée.

Cordialement
Romelard Fabrice