connexion entre PC (encore)

didier_53
J'ai depuis quelques semaines le pb suivant :

Mon portable dell centrino inspiron 500m se connecte parfaitement en wifi
( internet, dossiers partagés, imprimante partagée ...)

par contre en ETHERNET mes droits sont limités : internet est ok, je vois
les autres machines du groupe (quelqufois assez long à aparaître), mais PAS
d'autorisaton de connexion, pas d'accès à leur dossiers partagés et pourtant
EUX ont accès au mien et peuvent prendre de fichiers.

Le message d'erreur exact :

nom de la fenetre :
"Workgroup"
message :
"\\martin n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé. "

Bouton : "OK"

Je suis sous XP ed familiale sp2 tout à jour.
Les 2 autres machines aussi sauf une en xp pro
Modem routeur netgear DG834PN
Tout marchait bien en ethernet et en wifi jusqu'à présent!

Une idée?

didier_53
Arghh vous avez raison et j'envisage donc de modifier cela dans mon routeur.
Merci du conseil.

Mais mon problème ne vient pas de là :
- en wifi accès dans les 2 sens, PCa vers PCb et PCb vers PCa
- en ethernet accès dans un sens PCa vers PCb

Sur la même machine, simplement en désactivant la connexion wifi et en
activant la connexion ethernet

un reboot n'y change rien, et tout marchait très bien avant.

On Wed, 2 May 2007 14:14:34 +0200, "didier_53" wrote:

195.115.10 à 195.115.100 en dhcp.
il n'y pas de conflit d'ip.
et tout fonctionne bien comme cela depuis longtemps.

Et ça ne fonctionnera plus le jour où vous aurez à communiquer avec
les propriétaires de ces adresses publiques.
Un LAN, ça se met sur des adresses prévues à cet effet.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC_1918>
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 2 May 2007 15:13:13 +0200, "didier_53" wrote:

Sur la même machine, simplement en désactivant la connexion wifi et en
activant la connexion ethernet

C'est pas la peine d'activer et de désactiver, XP se débrouille très
bien selon ce qui est disponible.
Vous avez pas installé un firewall tiers, ces derniers temps ?
--
Nina

didier_53
Bon j'ai tout remis en 192.168.10.xx
pas de différence

Je n'ai pas de firewall autre que celui de xp et désactivé : c'est pareil.
J'ai viré Norton antivirus 2005 et mis avast personaledition : c'est pareil.

j'ai mis la valeur IrpStackSize à 20 , il n'y avait pas de clé : c'est
pareil.
j'ai mis la valeur CscEnabled à zéro dans la base de registre (elle était à
1) : c'est pareil
vérifié que :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
3. In the right pane, double-click restrictanonymous.
4. Make sure that the value in the Value data box is set to 0, and then
click OK. >>> était déjà à zéro

La je sèche ...

[...]

Didier [MVP]
Vous avez quelque chose contre la plage standard d'IP du modem routeur
netgear ?
Netgear aime 192.168.0.1 ou 195.168.1.1 comme IP lan du routeur.
Vérifiez que le PC utilise la bonne passerelle
Réinitialisez le pare de XP et réactivez le, il ne mord pas.
Passez cette ligne de commande netsh int ip reset resetip.txt
Didier.

"didier_53" a écrit dans le message de news:

[...]

didier_53
Ok j'ai lancé cette commande, puis désactié et réactivé le partage sur l'un
des postes cible et tt est rentré dans l'ordre.

Merci à tous
didier_53

[...]

didier_53
Pour info :

Ce problème se posait avec ce poste portable sur les autres réseaux ethernet
:
Le paramètre de repérage des paquets QS ( propriétés de la carte / tab
avancé) était activé.
J'ai désactivé ce paramètre et tout est rentré dans l'ordre.

didier53

%

1 2