Connexion entre pc

7 réponses
GastonAbe
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais je me lance tout de
même.
Voilà, j'ai un PC Fixe tournant sous XP2 connecté en Ethernet à ma
Freebox ;
Un PC portable tournant sous Vista connecté en WI-FI à ma Freebox
Question : comment faire pour que les deux PC communiquent ensemble ?
Notamment, comment lancer une impression depuis le portable vers
l'imprimante connectée sur le fixe ?

Merci de vos éclaircissements :') , de vos liens sur des sites
explicatifs...

Bonne soirée :oÞ

7 réponses

Didier [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais je me lance tout de
même.
Voilà, j'ai un PC Fixe tournant sous XP2 connecté en Ethernet à ma Freebox
;
Un PC portable tournant sous Vista connecté en WI-FI à ma Freebox
Question : comment faire pour que les deux PC communiquent ensemble ?
Notamment, comment lancer une impression depuis le portable vers
l'imprimante connectée sur le fixe ?

Merci de vos éclaircissements :') , de vos liens sur des sites
explicatifs...

Bonne soirée :oÞ

Bonsoir,

Les deux PC accèdent en même temps au net (le mode routeur est activé) c'est
déjà ça. Maintenant vous donnez aux deux PC le même nom de groupe de
travail. Dans les paramètres des pare feu vous autorisez le partage de
fichiers et d'imprimantes.
C'est presque fini, vous partagez les dossiers que vous souhaitez partager,
pour l'imprimante vous explorez le réseau depuis le portable à la recherche
de l'imprimante, vous draguer un doc texte dessus et la magie agira.
Revenez si tout ne ce passe pas comme je le dis.
Didier.

jceven
Bonjour, et désolé de mimiscer dans le forum, le pb étant exactement
identique à GastonAbe. La seule différence est que je n'ai pas une freebox
mais une livebox (Inventel).
Le pb de mon côté est qu'il ne trouve pas d'imprimante malgré le même groupe
de travail sur les 2 ordis.
Alors merci de me faire profiter des "tuyaux".
JCE

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
u3g%

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais je me lance tout de
même.
Voilà, j'ai un PC Fixe tournant sous XP2 connecté en Ethernet à ma
Freebox ;
Un PC portable tournant sous Vista connecté en WI-FI à ma Freebox
Question : comment faire pour que les deux PC communiquent ensemble ?
Notamment, comment lancer une impression depuis le portable vers
l'imprimante connectée sur le fixe ?

Merci de vos éclaircissements :') , de vos liens sur des sites
explicatifs...

Bonne soirée :oÞ

Bonsoir,

Les deux PC accèdent en même temps au net (le mode routeur est activé)
c'est déjà ça. Maintenant vous donnez aux deux PC le même nom de groupe de
travail. Dans les paramètres des pare feu vous autorisez le partage de
fichiers et d'imprimantes.
C'est presque fini, vous partagez les dossiers que vous souhaitez
partager, pour l'imprimante vous explorez le réseau depuis le portable à
la recherche de l'imprimante, vous draguer un doc texte dessus et la magie
agira.
Revenez si tout ne ce passe pas comme je le dis.
Didier.

Didier [MVP]
"jceven" a écrit dans le message de news:
463509e2$0$27379$
Bonjour, et désolé de mimiscer dans le forum, le pb étant exactement
identique à GastonAbe. La seule différence est que je n'ai pas une freebox
mais une livebox (Inventel).
Le pb de mon côté est qu'il ne trouve pas d'imprimante malgré le même
groupe de travail sur les 2 ordis.
Alors merci de me faire profiter des "tuyaux".
JCE

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
u3g%

"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais je me lance tout de
même.
Voilà, j'ai un PC Fixe tournant sous XP2 connecté en Ethernet à ma
Freebox ;
Un PC portable tournant sous Vista connecté en WI-FI à ma Freebox
Question : comment faire pour que les deux PC communiquent ensemble ?
Notamment, comment lancer une impression depuis le portable vers
l'imprimante connectée sur le fixe ?

Merci de vos éclaircissements :') , de vos liens sur des sites
explicatifs...

Bonne soirée :oÞ

Bonsoir,

Les deux PC accèdent en même temps au net (le mode routeur est activé)
c'est déjà ça. Maintenant vous donnez aux deux PC le même nom de groupe
de travail. Dans les paramètres des pare feu vous autorisez le partage de
fichiers et d'imprimantes.
C'est presque fini, vous partagez les dossiers que vous souhaitez
partager, pour l'imprimante vous explorez le réseau depuis le portable à
la recherche de l'imprimante, vous draguer un doc texte dessus et la
magie agira.
Revenez si tout ne ce passe pas comme je le dis.
Didier.

Bonjour,

Et vous avez fait ce que j'ai dis ? Vous avez activé le routeur de la LB ?
la commande ipdelautrepc donne quoi ?
Didier.

meb7
bonsoir Gaston,
j'avais trouvé cette explication bien complète qui à parfaitement marché
pour un partage d'imprimante.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm.

me faire savoir si cela marche pour d'autres. merci
--
meb7

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... mais je me lance tout de
même.
Voilà, j'ai un PC Fixe tournant sous XP2 connecté en Ethernet à ma
Freebox ;
Un PC portable tournant sous Vista connecté en WI-FI à ma Freebox
Question : comment faire pour que les deux PC communiquent ensemble ?
Notamment, comment lancer une impression depuis le portable vers
l'imprimante connectée sur le fixe ?

Merci de vos éclaircissements :') , de vos liens sur des sites
explicatifs...

Bonne soirée :oÞ

O.B. [MVP]
Bonjour,
"meb7" a écrit dans le message de
news:
bonsoir Gaston,
j'avais trouvé cette explication bien complète qui à parfaitement marché
pour un partage d'imprimante.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm.
très bien ce tuto :-)

Je rajouterais en plus qu'il faut bien sur que le réseau fonctionne entre
les 2 PC
au besoin voir ici pour créer un réseau sous XP :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

meb7
merci OB du lien pour le réseau, il fait à présent partie de mes favoris.
--
meb7

Bonjour,
"meb7" a écrit dans le message de
news:
bonsoir Gaston,
j'avais trouvé cette explication bien complète qui à parfaitement marché
pour un partage d'imprimante.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm.
très bien ce tuto :-)

Je rajouterais en plus qu'il faut bien sur que le réseau fonctionne entre
les 2 PC
au besoin voir ici pour créer un réseau sous XP :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,
"meb7" a écrit dans le message de
news:
merci OB du lien pour le réseau, il fait à présent partie de mes favoris.
merci du retour, mon site est la pour aider et jaime quand c'est le cas :-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)