Connexion et comportement assez bizarre dans un réseau

Le
edmoi
Bonjour,

J'essaye de connecter un PC sous windows XP family sur un réseau déjà
existant avec windows 2000 server et des pc windows 98 via un hub.
- Du pc XP, je fais un ping sur le serveur ou d'autres pc 98, cela
fonctionne. Par contre, l'inverse ne fonctionne pas.
- Je tâpe la cmde net view \serveur sur le pc XP. J'ai l'erreur
système 53.
Par contre, en tâpant net view 192.168.0.10 je vois les répertoires
partagés du serveur.
- Dans le poste de travail, je connecte un lecteur réseau. Cela ne
fonctionne pas quand je fais \SERVEURREPERTOIRE, par contre si je
fais 192.168.0.10\REPERTOIRE j'ai la connexion.

Je précise que mon firewall est normalement désactivé ainsi que
l'antivirus.

Si quelqu'un peut me donner des éclaircissements et une procédure à
suivre, cela serait très sympa.
Merci
Bonne journée.
Renaud
Wabadooboo
Le #118561
Y a-t-il un firewall (natif Windows XP ou issu antivirus) activé sur l'un ou
les autres ordinateurs du réseau ?

"Renaud" news:
[...]

BOB

ton pc sous Windows 2000 server fait-il office de serveur WINS ???
Si oui as-tu paramétré son adresse Ip de serveur WINS dans le paramétrage IP
du PC sous Windows XP Family ?????

Vu que tu arrives à tes fins en donnant le numéro Ip du poste sous Win Xp
c'est que tu as un problème de résolution de noms.

"Renaud" wrote:

[...]

Renaud Loriot
Le #118402
J'ai vérifié et normalement il n'y a rien qui bloque. Je dis bien en
théorie.

"Wabadooboo" message de news:415289b8$0$299$
[...]

Merci de m'aiguiller.
Pour ce qui concerne le serveur wins, je ne peux pas te répondre.
Par contre, si j'essaye de comprendre, j'ai d'après toi un pb de
résolutions de noms. Ca, c'est le 1er point. Par contre, comment se
fait-il que le ping du serveur vers mon pc xp est KO? Si un firewall
est présent sur XP, cela peut-il me provoquer cette réponse?

Merci
Renaud

BOB
Bonjour,