Connexion et partage WIFI

Manu Puig
Bonjour à vous,

d'abord la base :j'ai un PC avec Windows 2000 SP4 et une imprimante Epson

DX5000 connectée au PC par USB. Ma connexion Internet est par un modem

câble qui est relié à mon PC par un câble Ethernet.

Depuis peu, j'ai hérité d'un portable avec XP SP2 + Wifi intégré. J'ai donc

acheté un routeur WiFi D-Link DI-524 que j'ai installé pour la liaison
Internet du portable. Câble LAN pour le PC et Wifi pour le portable.
Ça fonctionne bien.

Voilà mon souci : je voudrais pouvoir accéder à un répertoire de mon PC
et à mon imprimante connectée au PC depuis mon portable.

Sur le PC en W2K, j'ai créé un réseau avec Connexion Entrante. Quand je
vais sur Favoris Réseau > Explorer > Tout le Réseau > Réseau Microsoft
Windows, je vois :

Que dois-je faire sur le portable en XP pour pouvoir accéder au dossier
partagé Mireille et à l'imprimante partagée EPSON sur mon PC ?

Par avance merci de vos réponses ou de vos pistes à suivre.

Manuel.

Manu Puig
Problème enfin résolu !!!

En fait tout venait du Firewall Norton qui tournait sur le Portable XP. Une
fois désactivé, tout est rentré dans l'ordre et j'ai accès depuis le
portable au dossier partagé et à l'imprimante comme désiré !!!

Merci de votre aide pour solutionner ce problème.
Manuel

1 2