Connexion Ethernet

lionmarron
Bonjour,

D'une façon générale lorsqu'on connecte un ordinateur à Ethernet,
vaut-il mieux brancher le câble ordinateur éteint ou ordinateur allumé ?

Je me pose la question à propos d'un MacBook, mais comme je ne suis pas
sûr que cela dépende de l'OS, j'ai pensé qu'il fallait mettre le post
sur ce forum.

--
lionmarron

Pascal Hambourg
Norbert a écrit :
Le 07/06/2014 11:23, Pascal Hambourg a écrit :
Il y a des cas où l'interface réseau est configurée par DHCP au
démarrage et doit être connectée à ce moment-là, sinon la configuration
échoue et ne se fait pas automatiquement quand on rebranche le câble.

Tu peux me donner des exemples de cas comme ça ?

Une installation minimale de Debian.
1 2