connexion ethernet ubuntu de 2 ordis.

Le
Sharon Tate
bj,

j'ai donc un cable rj45 croisé,
deux fiches insérées direct dans mes ordi,
mais je ne parviens pas à voir l'ordi distant alors que le network
manager me dit que je suis connecté, sur les 2.

Le reseau c'est la terreur des ordis, je n'arrive à rien, je n'y suis
d'ailleurs jamais arrivé :-) :-) :-) sauf en tout automatique mais avec
ubuntu je n'y arrive pas.

help me, mayday .. merci.

dois-je absolument sortir du placard le hub rj 45 . ? j'ai pas envie !
Fran=c3=a7ois Patte

Ils ont des IP vos 2 ordis?
--
François Patte
Université Paris Descartes
[...]

Hub (ou plus probablement switch), ça n'a rien à voir avec la solution,
car un câble croisé rend le même service (connexion physique).
Après, il faut rajouter quelques couches: une adresse IP à chaque bout,
dans le même réseau (donc qui se "voient"), puis un "protocole" de
communication (SSH, FTP, SAMBA, NFS etc.) puisque le but du jeu n'est
pas seulement de se "voir" mais d'échanger.
Donc le réseau n'est pas la terreur des ordis (qui fonctionne
particulièrement bien avec linux), c'est celle des personnes derrière le
clavier qui n'ont pas assimilé les concepts de base.
Sergio
Le #26465638
Le 25/02/2018 à 10:25, denis.paris a écrit :
dois-je absolument sortir du placard le hub rj 45 ....... ? j'ai pas envie !

Hub (ou plus probablement switch), ça n'a rien à voir avec la solution, car un câble croisé rend le même service (connexion physique).

Même un câble droit : Les interfaces ethernet "récentes" savent se retourner toutes seules.
[...]

Pas d'APIPA/zeroconf/Bonjour sous Linux ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Doug713705
[...]

Bien sûr que si mais il faut encore démarrer le service et comme on ne
sait rien des intentions de l'OP ni même de ce qu'il a tenté on ne peut
pas l'aider.
Mais ce n'est pas comme si c'était inhabituel chez le bonhomme...
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Le 25/02/2018 à 12:03, Doug713705 a écrit :
[...]

À mon avis, il s'attendait à ce que les ordis soient titillés après
l'intromission du câble dans leur orifice respectif, que les écrans
s'animent joyeusement avec des tas de fenêtres et pop-ups accueillants,
des messages sympathiques lui indiquant la marche à suivre...
Typiquement, le "que voulez-vous faire maintenant" affiché souvent par
un OS lourdingue et pourtant très répandu (suivez mon regard), même
parfois suite à un simple déplacement de souris, proposant une suite
d'actions incongrues sans aucun rapport avec ce qu'on voulait faire
vraiment... :)
Didier
Le #26465874
[...]

Ca ça peut être simplement que ton ordi que les interfaces Ethernet sont
connectées (il suffit souvent qu'elles "voient" un câble réseau bien câblé).
[...]

Est-ce tu pourrais poster ici le résultat de la commande ifconfig ?
Didier.