Connexion FireWire invisible

26 réponses
G. Ladahl
Bonjour,
Je reviens avec le même sujet que la fois précédente ...
Voir ici : 5197bc95$0$18721$426a74cc@news.free.fr

J'ai beau connecter mon caméscope en FireWire sur mon PC, il ne se
passe rien, je ne sais même pas si la connexion est reconnue.
Comment je peux voir ça ? Quand je connecte, il ne se passe rien ;
quand c'est un périph en USB, j'ai une bulle sur l'écran qui me dit que
le périph est connecté mais en FireWire ? Rien ???

6 réponses

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jdanield*, qui a écrit le 01/07/2013 08:29 :

utilisez "handbrake", c'est surement l'outil le meilleur

Je viens de le télécharger car je ne le connaissais pas. Je n'ai pas
trouvé de version française pour Windows, c'est dommage.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
G. Ladahl
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 01/07/2013 09:18 :

il me semble pourtant bien que ma télé (samsung) ne lise que le .avi
mais je vais tenter le mp4, on verra bien !
J'utilise habituellement Wondershare, c'est plutôt pas mal et assez rapide.

Attention il faut surveiller le codec vidéo *et* le codec audio lors
d'un conversion.
Très souvent par défaut dans une video mpeg4, le codec audio est aac et
le matériel Samsung n'aime pas ce codec, c'est le cas de mon
enregistreur numérique. La conversion en divx avec audio mp3 est assez
passe-partout.

J'avais déjà passé l'audio en mp3 et finalement, la télé accepte très
bien le mp4 pour la vidéo donc, tout est bon maintenant, *merci à vous
deux* !
Reste à importer tout le reste et à faire les montages, titrages et
compagnie, mais là ... ça va fumer et pendant longtemps ! Aurai-je fini
pour Noël ??? ;-)
G. Ladahl
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jdanield*, qui a écrit le 01/07/2013 08:29 :

utilisez "handbrake", c'est surement l'outil le meilleur

Je viens de le télécharger car je ne le connaissais pas. Je n'ai pas
trouvé de version française pour Windows, c'est dommage.

J'ai transcodé avec Handbrake ET Wondershare (en français, lui) et les
deux sont semblables en résultat, aussi bien qualité que durée.
Wondershare me semble plus complet en choix et en réglages.
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 01/07/2013 13:56 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit jdanield*, qui a écrit le 01/07/2013 08:29 :

utilisez "handbrake", c'est surement l'outil le meilleur

Je viens de le télécharger car je ne le connaissais pas. Je n'ai pas
trouvé de version française pour Windows, c'est dommage.

J'ai transcodé avec Handbrake ET Wondershare (en français, lui) et les
deux sont semblables en résultat, aussi bien qualité que durée.
Wondershare me semble plus complet en choix et en réglages.

Merci pour ce retour :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 01/07/2013 13:54 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 01/07/2013 09:18 :

il me semble pourtant bien que ma télé (samsung) ne lise que le .avi
mais je vais tenter le mp4, on verra bien !
J'utilise habituellement Wondershare, c'est plutôt pas mal et assez
rapide.

Attention il faut surveiller le codec vidéo *et* le codec audio lors
d'un conversion.
Très souvent par défaut dans une video mpeg4, le codec audio est aac et
le matériel Samsung n'aime pas ce codec, c'est le cas de mon
enregistreur numérique. La conversion en divx avec audio mp3 est assez
passe-partout.

J'avais déjà passé l'audio en mp3 et finalement, la télé accepte très
bien le mp4 pour la vidéo donc, tout est bon maintenant, *merci à vous
deux* !
Reste à importer tout le reste et à faire les montages, titrages et
compagnie, mais là ... ça va fumer et pendant longtemps ! Aurai-je fini
pour Noël ??? ;-)

On te souhaite un Joyeux Noël alors, ne prends pas froid :-p

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
G. Ladahl
Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 01/07/2013 13:54 :

Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit G. Ladahl*, qui a écrit le 01/07/2013 09:18 :

il me semble pourtant bien que ma télé (samsung) ne lise que le .avi
mais je vais tenter le mp4, on verra bien !
J'utilise habituellement Wondershare, c'est plutôt pas mal et assez
rapide.

Attention il faut surveiller le codec vidéo *et* le codec audio lors
d'un conversion.
Très souvent par défaut dans une video mpeg4, le codec audio est aac et
le matériel Samsung n'aime pas ce codec, c'est le cas de mon
enregistreur numérique. La conversion en divx avec audio mp3 est assez
passe-partout.

J'avais déjà passé l'audio en mp3 et finalement, la télé accepte très
bien le mp4 pour la vidéo donc, tout est bon maintenant, *merci à vous
deux* !
Reste à importer tout le reste et à faire les montages, titrages et
compagnie, mais là ... ça va fumer et pendant longtemps ! Aurai-je fini
pour Noël ??? ;-)

On te souhaite un Joyeux Noël alors, ne prends pas froid :-p

Il ne fait jamais froid ici ! :oÞ
1 2 3