Connexion à une Freebox qui se fait en 10Mbits/s au lieu de 100

Adrien
B'jour,
Voilà, c'est un léger HS mais j'espère que personne ne m'en voudra.
Auparavant ma freebox V2 (modem ADSL de Free) se connectait (depuis des
mois) je crois en 100Mbits/s en full duplex (connexion ethernet entre la
freebox et ma carte réseau, via un câble de catégorie 5). Cette même
connexion entre la carte réseau et la bobox est passée (suite à un reboot de
celle-ci) à une connexion en 10Mbits/s. J'ai tenté de la connecter à une
autre carte réseau, rien à faire, cette Freebox n'accepte plus que du
10Mbits/s full duplex, lorsque je paramètre la carte réseau en 100Mbits/s
full ou half duplex, la connexion ne se fait pas... J'ai éteint et allumé
plusieurs fois la box, ainsi que le micro, rien à faire. Je rappelle et
précise que j'ai fait ce test avec deux cartes réseaux différentes, je crois
avoir tout tenté..
Ceux qui ont une telle Freebox, sont-ils eux aussi passés à 10Mbits/s ?
Sinon qu'est-ce qui pourrait expliquer ce passage à 10Mbits ; perturbation
électromagnétique, câble abîmé ?....
Merci pour toutes vos infos.
(Je sais bien par ailleurs que ce passage à 10Mbits ne nuira pas
fondamentalement ma connexion à l'internet, mais cela m'embête un peu, et
s'il y a une panne ou un défaut qque part, j'aimerais en être informé).

Eric PETIT

B'jour,
Voilà, c'est un léger HS mais j'espère que personne ne m'en voudra.

Salut,

Ben si, ça n'a rien à faire ici.
Vois soit avec un NG proxad ( proxad.free.adsl.degroupage par exemple) soit
un NG sur ethernet.

au revoir
--
Eric