Connexion Freebox via un routeur

tsippora
bonjour/bonsoir à vous tous
avant toute chose, une bonne et heureuse année à vous tous. Amour,
gloire et beauté ...

j'ai un réseau local de trois PC reliés à la Freebox via un routeur.
depuis ce matin, il m'est impossible d'accéder à Internet à partir de
mon PC dans la configuration reseau local. Lorsque je connecte mon PC
directemetn à la freebox, j'accède au web mais lorsque je le connecte à
la freebox via le routeur, il ne veut rien savoir.

vous auriez une explication ?
merci

Farrokh Azadharf
Bonjour et Bonne année,

Les nouveaux Freebox ne sont pas déja un routeur/modem?
Dans ce cas il suffit de branher le Freebox sur un des ports switches de
routeur et non pas au port WAN. Bien sûr, le routeur ne servira que comme un
switche.

Sinon:

Avez-vous vérifié l'adresse de votre PC quand il est connecté directement au
Freebox et quand il est connecté via le routeur?

Pour cela : démarrer, exécuter, cmd et entrée. Ensuite taper "ipconfig /all"
Si cette adresse, dans les deux cas, est dans le réseau 192.168.A.0/24 il
suffit de modifier le réseau de votre routeur (192.168.B.0/24).
Modifier l'adresse du routeur à 192.168.5.254/24 par exemple.
A et B entre 0 et 255.
/24 : 255.255.255.0 --> Le masque du sous réseau.

Cordialement.

"tsippora" a écrit dans le message de news:
41d9b3df$0$15057$
[...]

Eric LE DU
Bonjour,
La solution la + simple est d'activer via le site de free
(http://adsl.free.fr/admin/routeur.html)les fonction de routeur de la
freebox et de la brancher directement au switch, pour les pc adresse ip auto
et DNS auto et ça roule