Connexion GPRS PDA

Lionel Baudron
Bonjour,

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes
recherches sur le net : je cherche à connecter mon PDA (iPAQ H3850 en
PPC2002) à internet en utilisant le modem GPRS de mon téléphone (Ericsson
T39m). Les deux appareils étant reliés en Bluetooth. Je suis abonné SFR.

En lisant le mode d'emploi sur le site SFR, J'ai déclaré une connexion et un
modem sur mon PDA, réalisé la connexion BT entre le PDA et le téléphone,
paramétré ce qui va bien sur le téléphone et j'arrive sans soucis à l'état
"Connecté".

Le problème est que quelle que soit l'URL que je souhaite afficher sur le
PDA, j'ai toujours le message "La page recherchée est introuvable".

J'ai modifié la base de registres pour changer les clés concernant IE sur le
PDA (il parait que leur proxy a des filtres sur les PDA, d'après ce que j'ai
pu lire sur le net) : rien n'y fait.

Quand j'essaye MSN, j'ai le message "Impossible de se connecter au serveur
proxy. Vérifier la config de votre serveur proxy".

J'ai installé un utilitaire réseau (vxUtil) sur le PDA et j'arrive à pinger
sans soucis le proxy de SFR (195.115.025.129). Ce qui confirme que je suis
bien connecté chez eux.

En remplaçant mon PDA par un PC portable en Win2000, par contre, ça
fonctionne sans aucun soucis. Donc ce n'est pas un problème d'abonnement.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que j'ai raté ? Ou aurait une piste à me
proposer ?

D'avance merci.

Lionel

Helios
Bonsoir,
As tu réussi à te connecter. J'ai également eu un problème presqu'identique
(je en me souviens plus exactement des messages que j'avais) l'année
dernière avec mon PDA HP4150 + Siemens S55 et après contact auprès de SFR
ils m'ont indiqué que la connexion en GPRS et les services associés
n'etaient pas disponibles pour un compte mobile bloqué... (mon abonnement).
Je n'ai pas réïtéré l'exercice depuis ni tenté de me connecter au moyen d'un
PC portable.. Mais je suis tjrs à l'écoute d'une éventuelle solution...
Alors si tu as qq chose de nouveau n'hesites pas..
merci de ton aide
A+
Helios
432580f3$0$20929$