Connexion GPRS PDA

2 réponses
Lionel Baudron
Bonjour,

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes
recherches sur le net : je cherche à connecter mon PDA (iPAQ H3850 en
PPC2002) à internet en utilisant le modem GPRS de mon téléphone (Ericsson
T39m). Les deux appareils étant reliés en Bluetooth. Je suis abonné SFR.

En lisant le mode d'emploi sur le site SFR, J'ai déclaré une connexion et un
modem sur mon PDA, réalisé la connexion BT entre le PDA et le téléphone,
paramétré ce qui va bien sur le téléphone et j'arrive sans soucis à l'état
"Connecté".

Le problème est que quelle que soit l'URL que je souhaite afficher sur le
PDA, j'ai toujours le message "La page recherchée est introuvable".

J'ai modifié la base de registres pour changer les clés concernant IE sur le
PDA (il parait que leur proxy a des filtres sur les PDA, d'après ce que j'ai
pu lire sur le net) : rien n'y fait.

Quand j'essaye MSN, j'ai le message "Impossible de se connecter au serveur
proxy. Vérifier la config de votre serveur proxy".

J'ai installé un utilitaire réseau (vxUtil) sur le PDA et j'arrive à pinger
sans soucis le proxy de SFR (195.115.025.129). Ce qui confirme que je suis
bien connecté chez eux.

En remplaçant mon PDA par un PC portable en Win2000, par contre, ça
fonctionne sans aucun soucis. Donc ce n'est pas un problème d'abonnement.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que j'ai raté ? Ou aurait une piste à me
proposer ?

D'avance merci.

Lionel

2 réponses

WikiPierre
Bonjour,
Le mieux serait que tu appele SFR pour la configuration du PDA, ils
pourraient sans doute t'aider pour configurer et si il y a des problèmes ils
pourront réparer.

--

Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

------------------------------------------------------------------
Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"Lionel Baudron" a écrit dans le message de news:
433501d4$0$4348$
Bonjour,

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes
recherches sur le net : je cherche à connecter mon PDA (iPAQ H3850 en
PPC2002) à internet en utilisant le modem GPRS de mon téléphone (Ericsson
T39m). Les deux appareils étant reliés en Bluetooth. Je suis abonné SFR.

En lisant le mode d'emploi sur le site SFR, J'ai déclaré une connexion et
un
modem sur mon PDA, réalisé la connexion BT entre le PDA et le téléphone,
paramétré ce qui va bien sur le téléphone et j'arrive sans soucis à l'état
"Connecté".

Le problème est que quelle que soit l'URL que je souhaite afficher sur le
PDA, j'ai toujours le message "La page recherchée est introuvable".

J'ai modifié la base de registres pour changer les clés concernant IE sur
le
PDA (il parait que leur proxy a des filtres sur les PDA, d'après ce que
j'ai
pu lire sur le net) : rien n'y fait.

Quand j'essaye MSN, j'ai le message "Impossible de se connecter au serveur
proxy. Vérifier la config de votre serveur proxy".

J'ai installé un utilitaire réseau (vxUtil) sur le PDA et j'arrive à
pinger
sans soucis le proxy de SFR (195.115.025.129). Ce qui confirme que je suis
bien connecté chez eux.

En remplaçant mon PDA par un PC portable en Win2000, par contre, ça
fonctionne sans aucun soucis. Donc ce n'est pas un problème d'abonnement.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que j'ai raté ? Ou aurait une piste à
me
proposer ?

D'avance merci.

Lionel

Dc
Bonjour,

WikiPierre a couché sur son écran :
Bonjour,
Le mieux serait que tu appele SFR pour la configuration du PDA, ils
pourraient sans doute t'aider pour configurer et si il y a des problèmes ils
pourront réparer.

Non, Sfr ne va se preoccuper que de la conexion GPRS ,et elle
fonctionne avec le PC

Moi avec un T630 et Sfr , voila ce que j'ai fait pour connecter :

- param, onglet connexion, et connexions
- "connexion 1 " par exemple
- Mon Fai, modem : bt dialup (trouvé par le tel BT avant)
- numero : *99***4#
- user , mdp, domaine : vides

a plus ..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------