connexion gsm data sur pabx

Marius
Bonjour

Je appelle un PC avec un modem GSM le TC35 de chez Siemens.
Dans l'autre sens ça marche PC vers GSM.
Le PC avec son modem filaire se trouve derrière un standard Diatonis 30ng

Cette application marche chez des dizaines de gens mais ... je n'arrive pas
à me connecter sur un Diatonis. Dès que j'appelle j'ai le message "no
carrier". Le PC ne voit même pas l'appel. C'est le Diatonis qui me rejette.
La ligne est configurée analogique.

Une idée ??

Merci Marius

PS Je viens de refaire des tests aujourd'hui j'ai essayé de cacher le numéro
avec #31# même résultat. Je pense ( faudrait que je re-vérifie ) que les
appels modem filaire vers le PC qui est derrière le Diatonis aboutissent.

Marius
Bonsoir,
La liaison externe est-elle en analogique ou numérique ?

La liaison est numérique le poste ou est le modem du PC est configuré pour
passer des comms analogiques ( comme pour un fax ). Les appels sortants
fonctionnent bien. Il y a connexion et transfert de données aussi bien en
V32bis qu'en V23. C'est les appels entrants dans le Diatonis qui sont
"bloqués". Je ne connais rien en pabx je fais des firmwares.

[...]

Roland
Ton poste a donc un n° direct.(SDA)
Est-il configuré dans le plan de numérotation publique et ........as tu de
quoi le configurer ?

[...]

Marius
Bonjour,
Le poste est accessible de l'extérieur 0490xxxxxx mais il rejette seulement
les appels faites par un modem GSM data.

[...]

Roland
Bonsoir,
Je vieillis et il faut m'expliquer longtemps !
Ton modem est branché derrière un poste numérique de chez Alcatel ?
Si oui, il l'est donc au travers d'une interface analogique (boitier
encastré dans le poste) ?
Si à la place de ton modem, tu branches un poste, ce dernier sonne t-il ?
- si oui c'est ton modem qui doit déconner
-si non je pense que la distribution des appels est mal configurée
D'ou ma précédente question, avant d'aller plus loin : as-tu de quoi
configurer ton autocom ?

Cordialement
Roland

[...]

Ivan
Bonjour,
Je travaille avec Marius sur ce problème, Marius du coté modem GSM
appellant, moi du coté PC-Modem recevant l'appel.
Pour préciser la question voici notre configuration.

- Le Diatonis 30NG (installé, paramétré et maintenu par France Télécom)
1 carte Numérique (2 emplacements), 3 cartes analogiques (24 emplacements
analogiques)
- Le PC est équipé d'un modem analogique (OLITEC) relié à une prise
téléphonique, elle même reliée à une carte analogique dans le Diatonis.

Ce poste dispose d'un numéro interne et d'une SDA.

Appel voix : pas de problème, que le poste appelé (SDA) ou appellant soit
"fixe" ou GSM
Appel data sortant : pas de problème que le modem appelé soit GSM ou RTC
Appel data entrant (pc-modem paramétré en attente d'appel sur SDA) : pas de
problèmes si le modem appellant est RTC (modem classique). Par contre aucun
appel d'un modem GSM ne rentre sur le Diatonis. Dans cette configuration
(PC-Modem en attente d'appel) l'appel de la SDA à partir d'un téléphone GSM,
rentre dans le standard et se connecte au modem.
Appel Fax : Aucun problèmes (numéro SDA paramétré en fax)

Les techniciens de France Télécom ont testés plusieurs configurations du
poste sans résultats.

Lors d'opération de télémaintenance France Télécom se connecte au Diatonis
(modem) sans problème.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils ?
Sivadon Ivan
CIRAME
779 Chemin de l'Hermitage
Hameau de Serres
84200 CARPENTRAS
tel 04 90 63 22 66
Fax 04 90 63 02 62
Mail
Site www.cirame.asso.fr

[...]

Roland
Salut,
Je vois mieux le problème mais n"ai pas pour autant de solution !
L'appel data d' un GSM ne parvenant pas sur l'autocom, ne faudrait-il pas
aller voir du côté central FT ?

Désolé de ne pouvoir vous aider, mais faites signe si vous trouvez.

Cordialement
Roland
Mac twist
Bonjour,

Connaissez vous le protocole utilisez par le modem GSM ?
Suivant le protocole la communication peut-être rejetée par le PABX.
Vous devez "jouer" sur les paramètres du postes mais aussi sur le faisceau
et paramètres DATA.
Votre installateur peut faire des traces et analyser les erreurs sur votre
PABX.