connexion haute vitesse avec carte réseau...

Jocelyn F
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me demande de
solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute vitesse avec
un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau (d-link)
mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par téléphone avec
les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi qui a un
problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte réseau
non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en réseau local?

merci, Jocelyn

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les 1000 qui
eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de courant
perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux éléments du
réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
[...]

Jocelyn

news: #

[...]

Merci, mais pour le lien c'est la configuration d'un réseau domestique, ça
je connais...mais je me
demandais s'il fallait justement configurer une connexion nouvelle (avec ip
fixe, groupe de travail,partage de documents, ) si on se sert de la carte
réseau pour se relier au modem haute vitesse ou si on a rien à faire de
spécial?

merci, Jocelyn

Fabrice [MVP]
Non,

Pour un câblage Ethernet avec un modem Ethernet, rien à faire.
Si ce n'est, il faut quand même avoir le bon câble, et votre message, laisse
entendre le contraire.

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Jocelyn" a écrit dans le message de

[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
[...]

Jocelyn F

[...]

ok, je vais vérifié quand j'irai chez cette amie, donc si je vous suit, cela
prend un câble
croisé si elle a une carte standard d-link 10/100 (pourtant j'imagine qu'au
magasin ils doivent lui avoir donné le bon!?! )

merci je vous en redonne des
nouvelles, Jocelyn

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Jocelyn" a écrit dans le message de
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
[...]

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
[...]

anonymous
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le cable le problème à moins qu'il soit
défectueux. Entre la carte Ethernet et le modem externe c'est un câble droit
qu'il faut et de toute manière le câble lui a été fourni par Bell ; ça doit
être le bon. Il faut chercher une autre piste.
Michel

[...]

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
[...]

Jocelyn
oui, tu as raison, le câble vient du Kit de connexion de Bell. Sa carte
éthernet elle l'a changé
pour une autre neuve, croyant qu'elle était le problème...J'ai regardé dans
les propriétés de sa carte réseau (ou favori réseau je me souviens plus) il
n'y avait que 'Client pour les réseaux microsoft' et 'Protocole Internet
TCP/IP' de cocher, est-ce normal?

merci, Joss

[...]

Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
[...]