connexion haute vitesse avec carte réseau...

6 réponses
Jocelyn F
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me demande de
solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute vitesse avec
un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau (d-link)
mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par téléphone avec
les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi qui a un
problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte réseau
non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en réseau local?

merci, Jocelyn

6 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les 1000 qui
eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de courant
perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux éléments du
réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:%nuzc.52$
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me demande de
solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute vitesse avec
un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau (d-link)
mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par téléphone
avec

les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi qui a
un

problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte réseau
non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en réseau
local?

merci, Jocelyn

Jocelyn
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les 1000 qui
eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de courant
perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux éléments du
réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le message
de

news:%nuzc.52$
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me demande
de

solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute vitesse
avec

un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau
(d-link)

mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par téléphone
avec

les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi qui a
un

problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte
réseau

non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en réseau
local?

merci, Jocelyn

Merci, mais pour le lien c'est la configuration d'un réseau domestique, ça
je connais...mais je me
demandais s'il fallait justement configurer une connexion nouvelle (avec ip
fixe, groupe de travail,partage de documents, ) si on se sert de la carte
réseau pour se relier au modem haute vitesse ou si on a rien à faire de
spécial?

merci, Jocelyn

Fabrice [MVP]
Non,

Pour un câblage Ethernet avec un modem Ethernet, rien à faire.
Si ce n'est, il faut quand même avoir le bon câble, et votre message, laisse
entendre le contraire.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:yiCzc.56$
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les 1000
qui

eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de courant
perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux éléments du
réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
news:%nuzc.52$
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me demande
de

solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute vitesse
avec

un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau
(d-link)

mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par téléphone
avec

les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi qui
a

un
problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte
réseau

non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en réseau
local?

merci, Jocelyn

Merci, mais pour le lien c'est la configuration d'un réseau domestique, ça
je connais...mais je me
demandais s'il fallait justement configurer une connexion nouvelle (avec
ip

fixe, groupe de travail,partage de documents, ) si on se sert de la carte
réseau pour se relier au modem haute vitesse ou si on a rien à faire de
spécial?

merci, Jocelyn

Jocelyn F
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Non,

Pour un câblage Ethernet avec un modem Ethernet, rien à faire.
Si ce n'est, il faut quand même avoir le bon câble, et votre message,
laisse

entendre le contraire.

ok, je vais vérifié quand j'irai chez cette amie, donc si je vous suit, cela
prend un câble
croisé si elle a une carte standard d-link 10/100 (pourtant j'imagine qu'au
magasin ils doivent lui avoir donné le bon!?! )

merci je vous en redonne des
nouvelles, Jocelyn

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:yiCzc.56$
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news: #
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les 1000
qui

eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de courant
perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux éléments
du

réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
news:%nuzc.52$
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me
demande

de
solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute
vitesse

avec
un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau
(d-link)

mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par
téléphone

avec
les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi
qui

a
un
problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte
réseau

non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en réseau
local?

merci, Jocelyn

Merci, mais pour le lien c'est la configuration d'un réseau domestique,
ça

je connais...mais je me
demandais s'il fallait justement configurer une connexion nouvelle (avec
ip

fixe, groupe de travail,partage de documents, ) si on se sert de la
carte

réseau pour se relier au modem haute vitesse ou si on a rien à faire de
spécial?

merci, Jocelyn

anonymous
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le cable le problème à moins qu'il soit
défectueux. Entre la carte Ethernet et le modem externe c'est un câble droit
qu'il faut et de toute manière le câble lui a été fourni par Bell ; ça doit
être le bon. Il faut chercher une autre piste.
Michel

"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:JBNzc.69$
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Non,

Pour un câblage Ethernet avec un modem Ethernet, rien à faire.
Si ce n'est, il faut quand même avoir le bon câble, et votre message,
laisse

entendre le contraire.

ok, je vais vérifié quand j'irai chez cette amie, donc si je vous suit,
cela

prend un câble
croisé si elle a une carte standard d-link 10/100 (pourtant j'imagine
qu'au

magasin ils doivent lui avoir donné le bon!?! )

merci je vous en redonne des
nouvelles, Jocelyn

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Jocelyn" a écrit dans le message
de

news:yiCzc.56$
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news: #
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les

qui
eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de courant
perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux
éléments

du
réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre,
c'est

la
raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
news:%nuzc.52$
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me
demande

de
solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute
vitesse

avec
un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau
(d-link)

mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par
téléphone

avec
les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son ordi
qui

a
un
problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP semble
reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours :'carte
réseau

non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en
réseau

local?

merci, Jocelyn

Merci, mais pour le lien c'est la configuration d'un réseau
domestique,

ça
je connais...mais je me
demandais s'il fallait justement configurer une connexion nouvelle
(avec

ip
fixe, groupe de travail,partage de documents, ) si on se sert de la
carte

réseau pour se relier au modem haute vitesse ou si on a rien à faire
de

spécial?

merci, Jocelyn

Jocelyn
oui, tu as raison, le câble vient du Kit de connexion de Bell. Sa carte
éthernet elle l'a changé
pour une autre neuve, croyant qu'elle était le problème...J'ai regardé dans
les propriétés de sa carte réseau (ou favori réseau je me souviens plus) il
n'y avait que 'Client pour les réseaux microsoft' et 'Protocole Internet
TCP/IP' de cocher, est-ce normal?

merci, Joss

"anonymous" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le cable le problème à moins qu'il soit
défectueux. Entre la carte Ethernet et le modem externe c'est un câble
droit

qu'il faut et de toute manière le câble lui a été fourni par Bell ; ça
doit

être le bon. Il faut chercher une autre piste.
Michel

"Jocelyn F" a écrit dans le message
de

news:JBNzc.69$
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de

news:
Non,

Pour un câblage Ethernet avec un modem Ethernet, rien à faire.
Si ce n'est, il faut quand même avoir le bon câble, et votre message,
laisse

entendre le contraire.

ok, je vais vérifié quand j'irai chez cette amie, donc si je vous suit,
cela

prend un câble
croisé si elle a une carte standard d-link 10/100 (pourtant j'imagine
qu'au

magasin ils doivent lui avoir donné le bon!?! )

merci je vous en redonne des
nouvelles, Jocelyn

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est
la

raison."

"Jocelyn" a écrit dans le message
de

news:yiCzc.56$
Bonjour,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message

de
news: #
Bonjour,

Le message Câble Réseau Débranché, est généralement :
- Pas de câble entre deux éléments réseau.
- Un câble droit (pour les carte 10 ou 10/100 ou 100 mais pas les

qui
eux veulent un câble droit !!!) alors qu'il faut un câble croisé.
- Un câble croisé, alors qu'il faut un câble droit.
- Un câble réseau HS (mauvais état, ou plié ou passé prêt de
courant

perturbant)
- Cas plus rare, mais je l'ai vu, incompatibilité entre deux
éléments

du
réseau.

Suivez cette aide :
http://www.vulgarisation-informatique.com/article_61.php

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre,
c'est

la
raison."

"Jocelyn F" a écrit dans le
message

de
news:%nuzc.52$
bonjour,
une amie qui demeure un peu loin de chez moi me
demande

de
solutionner son problème. Elle essaie de se brancher en haute
vitesse

avec
un modem haute vitesse externe Speedstream.. via sa carte réseau
(d-link)

mais ca ne fonctionne pas , elle a fait plusieurs essaie par
téléphone

avec
les techniciens de son isp (Bell) et ils disent que c'est son
ordi

qui
a
un
problème...Elle a changé de carte réseau même résultat. XP
semble

reconnaitre sa carte réseau mais cela lui indique toujours
:'carte

réseau
non-branchée'

vous auriez une idée de son problème? est-ce qu'il y a une
configuration à faire pour le réseau comme quand on se met en
réseau

local?

merci, Jocelyn

Merci, mais pour le lien c'est la configuration d'un réseau
domestique,

ça
je connais...mais je me
demandais s'il fallait justement configurer une connexion nouvelle
(avec

ip
fixe, groupe de travail,partage de documents, ) si on se sert de la
carte

réseau pour se relier au modem haute vitesse ou si on a rien à faire
de

spécial?

merci, Jocelyn