connexion IE 6 et sites sécurisés

Jean-Gilles
Bonjour,

J'utilise W XP SP avec sp 2 et Internet explorer 6.0.2900 et n'arrive pas à
envoyer de fichiers sur les sites sécurisés (j'ouvre les pages sans
problèmes)(le site concerné réclame du 128 bits).

J'ai fait envoyer par un ami ce même fichier à partir de son ordinateur W
2000 avec internet explorer 6.0.2800 et cela passe sans aucun soucis.

J'ai fait les procédures recommandées par Microsoft sur son forum et
n'avance à rien.

J'ai essayé en déconnectant Norton Internet sécurité mais cela ne passe pas
mieux.

Le message d'erreur me signale "impossible de trouver le serveur ou erreur
DNS". J’ai un petit réseau dans mon cabinet (5 postes) et ai configuré mes
cartes avec un n° IP et ai indiqué un DNS classique (accès du routeur)
192.168.1.1.

J'ai besoin d'aide

Merci.

J. K.
Bonjour, bonsoir, Jean-Gilles,

[...]

Malgré tout, il faudrait quand même faire un autre essai, hors connexion,
désactiver Nis. D'activer le pare-feu de Windows, et de faire le test.
Dans les règles de Nis, par défaut, il y a une règle qui empêche l'accès aux
sites sécurisés. Il suffit d'autoriser, et ça fonctionne.
Voir le minilien qui mène vers la faq de Symantec.
http://minilien.com/?ozRtSa9BkF

--

Cordialement.
Jacques