Connexion impossible avec Sagem 800

8 réponses
lancelot63
Bonjour =E0 tous,
Je suis abonn=E9 chez Free en d=E9groupage partiel.
J'utilisais la Freebox sur mon PC n=B01 =E0 l'=E9tage sans probl=E8me.
J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n=B02 qui se trouve en s/sol
sans probl=E8me (en d=E9connectant la Freebox bien s=FBr!).
Je suis pass=E9 du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
Mon Pc n=B01 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
Par contre, l'ordinateur n=B02 avec le Sagem 800 ne se connecte plus =E0
Internet !!!
Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allum=E9es. Mais
pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
J'ai pass=E9 l'antivirus et il n'a rien trouv=E9.
Pouvez-vous m'indiquer la d=E9marche =E0 suivre pour retrouver ma
connexion avec le Sagem 800 ?
Avec tous mes remerciements.

8 réponses

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème.
J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/sol
sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
Internet !!!
Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Mais
pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
connexion avec le Sagem 800 ?
Avec tous mes remerciements.

Bonjour,

Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre votre
box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le PC qui
est au sous-sol ?

Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adressé
(tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les versions
anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
lancelot63
On 2 nov, 13:35, "Fabrice [MVP]" wrote:
a écrit dans le message denews:cf641afd-33ed-4cc8-
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème.
J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/sol
sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
Internet !!!
Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Mais
pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
connexion avec le Sagem 800 ?
Avec tous mes remerciements.

Bonjour,

Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre votr e
box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le PC qu i
est au sous-sol ?

Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adress é
(tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les versions
anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse rapide !
Je ne peux pas utiliser la connexion CPL car je suis radioamateur et
cette connexion crée des parasites énormes sur mes antennes !!!!
Le réseau Wifi ne passe pas à travers ma dalle en béton de mon s/
sol !!!!
J'ai essayé les derniers pilotes et c'est pareil !!!
L'adressage IP est bien automatiquement adressé !!!
J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a beaucoup de problème comme le
mien avec le sagem 800 et le 8 MO !!
Et que la connexion rechercherait la Freebox....
Bizarre car le sagem 800 fonctionnait bien quand la Freebox était avec
2 Mo...
J'ai envoyé un courrier à Free, mais ils ont répondu avec un courrier
commun complètement à côté de mon problème !!
Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.
A bientôt.
Gilles
Newsgroups Microsoft
Salut,

J'ai eu le même problème quand je suis passé chez Orange de 512 illimté à
8Mo illimité. Mon Sagem Fast 800 USB culminait à 1.5 Mo les meilleurs jours
et tout le temps faisait le yoyo. J'ai du me débrouiller seul avant de
comprendre au bout d'un an que la liaison USB pour le haut débit, c'est la
merde. Je l'ai viré, j'ai acheté un modem routeur ADSL wifi Netgear à 50€,
et jusqu'à récemment - où j'ai acheté la Livebox mini pour passer au 18Mo -
je n'ai plus jamais eu AUCUN souci avec mon ADSL, où je passais à 80% du
maximum ATM c'est à dire très exactement la vitesse max que me permet mon
affaiblissement de signal... :)
Même la Livebox en USB est déconseillée par Orange alors, c'est que ça doit
être pourri de chez pourri... :))

Par contre, j'avais des perfs pourries, mais jamais des pbs de connexions. A
quelle distance te situes-tu de ton répartiteur ? Peut-être une distance
critique qui fait que les mauvais jours de l'USB se transforment en calvaire
de l'internet...

Cordialement,
thelastjedi
a écrit dans le message de
news:
On 2 nov, 13:35, "Fabrice [MVP]" wrote:
a écrit dans le message
denews:
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème.
J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/sol
sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
Internet !!!
Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Mais
pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
connexion avec le Sagem 800 ?
Avec tous mes remerciements.

Bonjour,

Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre votre
box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le PC qui
est au sous-sol ?

Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adressé
(tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les versions
anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse rapide !
Je ne peux pas utiliser la connexion CPL car je suis radioamateur et
cette connexion crée des parasites énormes sur mes antennes !!!!
Le réseau Wifi ne passe pas à travers ma dalle en béton de mon s/
sol !!!!
J'ai essayé les derniers pilotes et c'est pareil !!!
L'adressage IP est bien automatiquement adressé !!!
J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a beaucoup de problème comme le
mien avec le sagem 800 et le 8 MO !!
Et que la connexion rechercherait la Freebox....
Bizarre car le sagem 800 fonctionnait bien quand la Freebox était avec
2 Mo...
J'ai envoyé un courrier à Free, mais ils ont répondu avec un courrier
commun complètement à côté de mon problème !!
Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.
A bientôt.
Gilles
lancelot63
On 3 nov, 21:02, "Newsgroups Microsoft"
wrote:
Salut,

J'ai eu le même problème quand je suis passé chez Orange de 512 ill imté à
8Mo illimité. Mon Sagem Fast 800 USB culminait à 1.5 Mo les meilleurs jours
et tout le temps faisait le yoyo. J'ai du me débrouiller seul avant de
comprendre au bout d'un an que la liaison USB pour le haut débit, c'est la
merde. Je l'ai viré, j'ai acheté un modem routeur ADSL wifi Netgear à 50€,
et jusqu'à récemment - où j'ai acheté la Livebox mini pour passer au 18Mo -
je n'ai plus jamais eu AUCUN souci avec mon ADSL, où je passais à 80% du
maximum ATM c'est à dire très exactement la vitesse max que me permet mon
affaiblissement de signal... :)
Même la Livebox en USB est déconseillée par Orange alors, c'est que ça doit
être pourri de chez pourri... :))

Par contre, j'avais des perfs pourries, mais jamais des pbs de connexions . A
quelle distance te situes-tu de ton répartiteur ? Peut-être une dista nce
critique qui fait que les mauvais jours de l'USB se transforment en calva ire
de l'internet...

Cordialement,
thelastjedi
a écrit dans le message denews:e7ee63dc-4733-4085-
On 2 nov, 13:35, "Fabrice [MVP]" wrote:

> a écrit dans le message
> denews: m...
> Bonjour à tous,
> Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
> J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème.
> J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/sol
> sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
> Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
> Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
> Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
> Internet !!!
> Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Mais
> pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
> J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
> Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
> connexion avec le Sagem 800 ?
> Avec tous mes remerciements.

> Bonjour,

> Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre vo tre
> box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le PC qui
> est au sous-sol ?

> Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adres sé
> (tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
> Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les versio ns
> anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

> --
> Fabrice
> Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
> Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse rapide !
Je ne peux pas utiliser la connexion CPL car je suis radioamateur et
cette connexion crée des parasites énormes sur mes antennes !!!!
Le réseau Wifi ne passe pas à travers ma dalle en béton de mon s/
sol !!!!
J'ai essayé les derniers pilotes et c'est pareil !!!
L'adressage IP est bien automatiquement adressé !!!
J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a beaucoup de problème comme le
mien avec le sagem 800 et le 8 MO !!
Et que la connexion rechercherait la Freebox....
Bizarre car le sagem 800 fonctionnait bien quand la Freebox était avec
2 Mo...
J'ai envoyé un courrier à Free, mais ils ont répondu avec un courri er
commun complètement à côté de mon problème !!
Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.
A bientôt.
Gilles

Bonjour thelastjedi,
et merci beaucoup d'avoir répondu !
Ma freebox sous Usb fonctionne très bien ! Mes débits sont normaux.
Mon sagem 800 sous Usb fonctionnait très bien auparavant !
Mais maintenant, malgré une bonne synchronisation, la connexion au Web
ne se fait plus du tout !
Je suis à 1450m du Nra avec 21 db d'affaiblissement, le problème ne
vient pas de là.
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))
Merci de nouveau.
A bientôt.
Gilles
Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
news:
On 3 nov, 21:02, "Newsgroups Microsoft"
wrote:
Salut,

J'ai eu le même problème quand je suis passé chez Orange de 512 illimté à
8Mo illimité. Mon Sagem Fast 800 USB culminait à 1.5 Mo les meilleurs
jours
et tout le temps faisait le yoyo. J'ai du me débrouiller seul avant de
comprendre au bout d'un an que la liaison USB pour le haut débit, c'est la
merde. Je l'ai viré, j'ai acheté un modem routeur ADSL wifi Netgear à 50€,
et jusqu'à récemment - où j'ai acheté la Livebox mini pour passer au
18Mo -
je n'ai plus jamais eu AUCUN souci avec mon ADSL, où je passais à 80% du
maximum ATM c'est à dire très exactement la vitesse max que me permet mon
affaiblissement de signal... :)
Même la Livebox en USB est déconseillée par Orange alors, c'est que ça
doit
être pourri de chez pourri... :))

Par contre, j'avais des perfs pourries, mais jamais des pbs de connexions.
A
quelle distance te situes-tu de ton répartiteur ? Peut-être une distance
critique qui fait que les mauvais jours de l'USB se transforment en
calvaire
de l'internet...

Cordialement,
thelastjedi
a écrit dans le message
denews:
On 2 nov, 13:35, "Fabrice [MVP]" wrote:

> a écrit dans le message
> denews:
> Bonjour à tous,
> Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
> J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème.
> J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/sol
> sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
> Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
> Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
> Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
> Internet !!!
> Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Mais
> pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
> J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
> Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
> connexion avec le Sagem 800 ?
> Avec tous mes remerciements.

> Bonjour,

> Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre
> votre
> box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le PC
> qui
> est au sous-sol ?

> Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adressé
> (tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
> Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les versions
> anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

> --
> Fabrice
> Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
> Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse rapide !
Je ne peux pas utiliser la connexion CPL car je suis radioamateur et
cette connexion crée des parasites énormes sur mes antennes !!!!
Le réseau Wifi ne passe pas à travers ma dalle en béton de mon s/
sol !!!!
J'ai essayé les derniers pilotes et c'est pareil !!!
L'adressage IP est bien automatiquement adressé !!!
J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a beaucoup de problème comme le
mien avec le sagem 800 et le 8 MO !!
Et que la connexion rechercherait la Freebox....
Bizarre car le sagem 800 fonctionnait bien quand la Freebox était avec
2 Mo...
J'ai envoyé un courrier à Free, mais ils ont répondu avec un courrier
commun complètement à côté de mon problème !!
Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.
A bientôt.
Gilles

Bonjour thelastjedi,
et merci beaucoup d'avoir répondu !
Ma freebox sous Usb fonctionne très bien ! Mes débits sont normaux.
Mon sagem 800 sous Usb fonctionnait très bien auparavant !
Mais maintenant, malgré une bonne synchronisation, la connexion au Web
ne se fait plus du tout !
Je suis à 1450m du Nra avec 21 db d'affaiblissement, le problème ne
vient pas de là.
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))
Merci de nouveau.
A bientôt.
Gilles

Bonsoir, le WIFI passe à travers le béton, chez moi, cela passe à travers
deux dalles.
Testez le 802.11n, c'est techniquement plus fiable que les anciennes normes.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
lancelot63
On 4 nov, 20:44, "Fabrice [MVP]" wrote:
a écrit dans le message denews:89a80089-1327-49b7-
On 3 nov, 21:02, "Newsgroups Microsoft"
wrote:

> Salut,

> J'ai eu le même problème quand je suis passé chez Orange de 512 i llimté à
> 8Mo illimité. Mon Sagem Fast 800 USB culminait à 1.5 Mo les meilleu rs
> jours
> et tout le temps faisait le yoyo. J'ai du me débrouiller seul avant d e
> comprendre au bout d'un an que la liaison USB pour le haut débit, c'e st la
> merde. Je l'ai viré, j'ai acheté un modem routeur ADSL wifi Netgear à 50€,
> et jusqu'à récemment - où j'ai acheté la Livebox mini pour pass er au
> 18Mo -
> je n'ai plus jamais eu AUCUN souci avec mon ADSL, où je passais à 8 0% du
> maximum ATM c'est à dire très exactement la vitesse max que me perm et mon
> affaiblissement de signal... :)
> Même la Livebox en USB est déconseillée par Orange alors, c'est q ue ça
> doit
> être pourri de chez pourri... :))

> Par contre, j'avais des perfs pourries, mais jamais des pbs de connexio ns.
> A
> quelle distance te situes-tu de ton répartiteur ? Peut-être une dis tance
> critique qui fait que les mauvais jours de l'USB se transforment en
> calvaire
> de l'internet...

> Cordialement,
> thelastjedi
> a écrit dans le message
> denews: m...
> On 2 nov, 13:35, "Fabrice [MVP]" wrote:

> > a écrit dans le message
> > denews: com...
> > Bonjour à tous,
> > Je suis abonné chez Free en dégroupage partiel.
> > J'utilisais la Freebox sur mon PC n°1 à l'étage sans problème .
> > J'utilisais le modem Sagem 800 sur mon PC n°2 qui se trouve en s/so l
> > sans problème (en déconnectant la Freebox bien sûr!).
> > Je suis passé du 2 Mo au 8 Mo au mois d'avril.
> > Mon Pc n°1 avec la Freebox se connecte au Net toujours bien.
> > Par contre, l'ordinateur n°2 avec le Sagem 800 ne se connecte plus à
> > Internet !!!
> > Le modem se synchronise bien et ses 2 leds vertes sont allumées. Ma is
> > pas moyen de se connecter au Net avec Internet Explorer !!!
> > J'ai passé l'antivirus et il n'a rien trouvé.
> > Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour retrouver ma
> > connexion avec le Sagem 800 ?
> > Avec tous mes remerciements.

> > Bonjour,

> > Cela ne serais pas plus simple, plus logique, moins tordu, de mettre
> > votre
> > box en mode routeur et d'utiliser une connexion CPL ou Wifi pour le P C
> > qui
> > est au sous-sol ?

> > Autrement, vérifiez que l'adressage IP est bien automatiquement adr essé
> > (tout en automatique sur les paramètres TCP.IP)
> > Veillez à avoir les derniers pilotes à jour de ce modem, les vers ions
> > anciennes ne permettes pas la connexion à cette vitesse.

> > --
> > Fabrice
> > Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
> > Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

> Merci beaucoup Fabrice pour votre réponse rapide !
> Je ne peux pas utiliser la connexion CPL car je suis radioamateur et
> cette connexion crée des parasites énormes sur mes antennes !!!!
> Le réseau Wifi ne passe pas à travers ma dalle en béton de mon s/
> sol !!!!
> J'ai essayé les derniers pilotes et c'est pareil !!!
> L'adressage IP est bien automatiquement adressé !!!
> J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a beaucoup de problème comme le
> mien avec le sagem 800 et le 8 MO !!
> Et que la connexion rechercherait la Freebox....
> Bizarre car le sagem 800 fonctionnait bien quand la Freebox était ave c
> 2 Mo...
> J'ai envoyé un courrier à Free, mais ils ont répondu avec un cour rier
> commun complètement à côté de mon problème !!
> Je vous remercie de nouveau et espère recevoir d'autres solutions.
> A bientôt.
> Gilles

Bonjour thelastjedi,
et merci beaucoup d'avoir répondu !
Ma freebox sous Usb fonctionne très bien ! Mes débits sont normaux.
Mon sagem 800 sous Usb fonctionnait très bien auparavant !
Mais maintenant, malgré une bonne synchronisation, la connexion au Web
ne se fait plus du tout !
Je suis à 1450m du Nra avec 21 db d'affaiblissement, le problème ne
vient pas de là.
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))
Merci de nouveau.
A bientôt.
Gilles

Bonsoir, le WIFI passe à travers le béton, chez moi, cela passe à t ravers
deux dalles.
Testez le 802.11n, c'est techniquement plus fiable que les anciennes norm es.

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Merci beaucoup Fabrice pour ton aide !
Effectivement cela pourrait fonctionner, mais il va falloir encore
investir dans du matos !!!!
J'espère encore trouver une astuce pour débloquer mon sacré Sagem 800 !
Y'a pas raison qu'il ne fonctionne plus !
Merci de nouveau.
Gilles
markus
a écrit dans le message de news:
8574cdc4-ba54-414b-bdbe-
Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))

une liaison ethernet si tu as possibilité de passer un fil
cela marche jusqu' à 100 m et tes ordi peuvent alors être en réseau local
cordialement, Markus
lancelot63
On 8 nov, 09:39, "markus" wrote:
a écrit dans le message de news:
8574cdc4-ba54-414b-bdbe-

> Je reste à l'écoute de toutes les bonnes solutions :+))

une liaison ethernet si tu as possibilité de passer un fil
cela marche jusqu' à 100 m et tes ordi peuvent alors être en réseau local
cordialement, Markus

Bonjour Markus et merci pour ta réponse .
Effectivement la liaison ethernet peut fonctionner, mais repercer la
dalle épaisse en béton du s/sol ne m'intéresse guère ;+)
De plus je préfère laisser tourner le PC du bas tout seul avec des
logiciels spécifiques radioamateurs.
Amicalement.
Gilles