Connexion impossible dans les 2 sens

1 réponse
michel
Salut a tous
Je vous soumet mon petit probleme
Pour info, il s'agit de 2 PC connecte en Ethernet je ne peux pas acceder aux
fichiers
partages dans le sens Pc 2 vers Pc 1 mais dans l'autre sens ca fonctionne.
Le ping fonctionne avec l'IP et le Nom.
Le groupe de travail est le meme, les noms d'ordi sont differents.
Je vois les ordinateurs dans favoris reseaux des 2 cotes.

j'ai un message d'erreur selon lequel \\pc1\xxx n'est pas accessible et que
ne dispose
peut-etre pas des autorisations necessaires.Contactez......Etc
J'ai bien sur utiliser Google, j'ai trouve beaucoup de gens ayant ce
probleme
mais aucune solution .
Alors si vous pouvez m'aider Merci d'avance.

1 réponse

Didier [MVP]
michel wrote:
Salut a tous
Je vous soumet mon petit probleme
Pour info, il s'agit de 2 PC connecte en Ethernet je ne peux pas
acceder aux fichiers
partages dans le sens Pc 2 vers Pc 1 mais dans l'autre sens ca
fonctionne. Le ping fonctionne avec l'IP et le Nom.
Le groupe de travail est le meme, les noms d'ordi sont differents.
Je vois les ordinateurs dans favoris reseaux des 2 cotes.

j'ai un message d'erreur selon lequel pc1xxx n'est pas accessible
et que ne dispose
peut-etre pas des autorisations necessaires.Contactez......Etc
J'ai bien sur utiliser Google, j'ai trouve beaucoup de gens ayant ce
probleme
mais aucune solution .
Alors si vous pouvez m'aider Merci d'avance.

Bonsoir,

La première chose à vérifer est le Pare Feu, lequel utilisez vous ?
Didier.