connexion impossible

Le
Pascal
Bonjour,
Sur un pc fraichement monté, avec carte réseau connectée sur un routeur, il
est impossible de se connecter à internet.
Les ping sont corrects, la mise en réseau avec d'autre pc fonctionne sans
problèmes, mais IE ne veut rien savoir: "ouverture de la page" il
cherche et au bout de 5 min "impossible de touver la page etc".
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Pascal

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Le #710736
Salut

regarde dans les propriétés de IE, onglet connexions - options "paramètres
du réseau local" si tu n'as pas de proxy de configuré ; dans ce cas
désactive cette fonctionnalité

ou s'il n'est pas configuré, vérifie que tu n'utilise pas de serveur proxy ;
danc ce cas configure le

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
[...]

---

Pascal
Le #710560

[...]

;

danc ce cas configure le

Pas de proxy configuré et je n'en utilise pas.
Parfois la page arrive (péniblement au bout 10 min).
Un autre pc configuré de la même manière sur le routeur fonctionne
parfaitement.
Je suis à court d'idées.
Merci
Pascal

PS: j'oubliais XP et IE6

---

SNTBI
Le #710557
Bonjour Pascal,
Voyez par la : http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php
Didier.

"Pascal" message de news:408fc1a8$0$8990$

[...]

pxg
Le #698899
Pascal" <pascal.liegeois"au-diable-les-spams! wrote:
Bonjour,
salut

Sur un pc fraichement monté, avec carte réseau connectée sur un
routeur, il est impossible de se connecter à internet.
Les ping sont corrects,
vers où, ta carte ? une autre machine de ton lan ? ton routeur coté interne

? l'adresse ip d'un serveur dns à l'extérieur (par exemple 194.2.0.20) ? un
site à l'extérieur (par exemple www.google.fr) ?

sans problèmes, mais IE ne veut rien savoir: "ouverture de la
page......" il cherche et au bout de 5 min "impossible de touver la
page etc......".

si tu as répondu oui à mes quatre premières questions et pas à la cinquième,
tu peux avoir un problème avec les adresses des serveurs dns. Si le routeur
fournit le service dhcp vérifie que tu as indiqué les adresses des serveurs
dns de ton fai sinon vérifie que tu les as correctement indiquées dans tes
paramètres réseau.

Si tu as répondu oui partout, tu pourrais aussi vérifier les paramètres
d'internet explorer ... onglet connexion ... bouton paramètres réseau
vérifie que tu n'as pas validé un serveur proxy (soit localhost comme avec
proxomitron, ou encore une autre machine) et que ce serveur proxy soit
arrêté ou inexistant.

si tu butes après la troisième question revois l'adresse de ta passelle par
défaut, si c'est après le seconde vérifie la configuation de ton routeur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
tu pourrais encore avoir quelques reliquats d'un partage de connexion

internet antérieur.

Merci
de rien

pxg

Jeuf
Le #709114
"pxg" écriva...
[...]

Il y a une sixième question : As-tu renseigné la case Passerelle ?
(adresse du PC relié à Internet)
Indispensable pour s'échapper du réseau interne.

--------------------
JFV - Passereau
--------------------

Pascal
Le #709112
[...]

C'est un routeur modem D-Link
J'ai essayé en attribution auto de l'adresse ip ou de lui attribuer une
adresse ip, passerelle, dns, etc.... même chose

[...]

Rien de tout ça
Merci

---

Pascal
Le #709110
vers où, ta carte ? une autre machine de ton lan ? ton routeur coté
interne

routeur modem adsl D-Link

? l'adresse ip d'un serveur dns à l'extérieur (par exemple 194.2.0.20) ?

L'adresse ip ext pas de problème et le réseau interne fonctionne

site à l'extérieur (par exemple www.google.fr) ?
Il y a une sixième question : As-tu renseigné la case Passerelle ?

(adresse du PC relié à Internet)

Il ne passe pas par un autre pc

Merci

---

Pascal
Le #708866
Quand, parfois, j'ai la chance d'avoir la page, c'est avec la "rapidité"
d'un modem 14K -:(

---
Pascal
Le #708864
En désepoir de cause j'ai mis une carte réseau d'une autre marque et tout
foctionne au poil.
Pourtant la première n'est pas défectueuse.
Ce pc est allergique à certaines cartes.

Merci pour tout
Pascal

---