Connexion impossible

angélique
Bonjour depuis plusieurs jours je ne parviens plus à me connecter à Internet.
Le message d'erreur indique : "google.ca n'est pas configuré pour établir une
connexion au port service web (http)" .Qu'est-ce que cela veut dire ? J'ai
contacté mon fournisseur d'accès et un technicien est venu vérifier mon
réseau. J'ai même retourné mon ordi au magasin où je l'avais acheté mais
personne ne trouve d'où vient le problème. Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci.

PS. Je vis à Montréal. Mon fournisseur est Videotron.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour angélique*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

[...]

Depuis la France, je me connecte bien à Google Canada avec Orange.fr comme FAI.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacques-A
angélique a écrit :
[...]

Je suppose que le navigateur utilisé est IE7. Quelle est la page de
démarrage (dans préférences Internet). Quelle est aussi la configuration
pour le proxy.
Quels anti-virus, firewall (celui de Vista ou un autre, sa
configuration), etc.

En attendant, un petit test pour avancer :
Dans l'invite de commande (touche Windows+R), taper
telnet google.ca 80
puis, dans cette fenêtre noire
index.htm
Il devrait y avoir une réponse se terminant par un texte contenant
bad request
et
communication avec l'hote perdue

A+

Jacques
PS: en Aquitaine (SO de la France) ce qui ne facilite pas avec les
décalages horaires
angélique
Merci à tous mais comme je ne comprenais pas bien ce que je devais faire
(même en lisant vos conseils) je suis allé porter mon laptop chez un
technicien qui m'a dit qu'il fallait reconfigurer Windows.
Mon accès Internet était correct mais c'est le logiciel qui a "disjoncté".
En tous cas, tout ce que vous m'avez conseillé de faire a été tenté par les
techniciens du magasin où j'ai acheté mon laptop.
C'est donc le résultat d'un virus qui a "déconfiguré" Windows ou bien un pB
interne à ce logiciel (dans ce cas, je ne devrais pas être la seule...)

MERCI.

"angélique" wrote:

[...]

Jacques-A
Merci pour le retour d'info. Il est certain qu'à distance et en plus
avec le décalage horaire, ce n'est pas facile.

Peut-être à bientôt.

Jacques