Connexion impossible par ftp

OB
Bonjour,

J'utilise alternativement 2 logiciels de connexion ftp : Ftp Expert ou
LeechFtp et je suis dans l'impossibilité de me connecter au serveur distant
par ftp avec une ligne en ADSL. par contre en RTC cela fonctionne.

Sur la tentative de connexion par ligne ADSL j'ai toujours un message du
type : " Trop de niveaux de type remote dans le chemin "

Il doit donc y avoir un problème de paramètrage mais lequel ????

Merci de votre aide

laurius
OB a écrit :
[...]

Essaye d'enlever les espaces et les accents dans tes noms de fichiers,
si le problème arrive lors de l'upload.

Mais tu semble dire que ça arrive dès la connexion, ou plutôt la
tentative, c'est ça? Auxquels cas ce serait un peu inutile...

Je trouve cela très étrange que ça fonctionne en RTC et pas en ADSL

Essaye avec filezilla sinon...
OB
Oui en ADSL cela ne fonctionne pas dès la tentative de connexion tandis que
sur le même ordinateur cela fonctionne en connexion RTC; Comment faut-il
paramétrer les logiciels de FTP pour que cela fonctionne sur une connexion
en ADSL ?

merci

> [...]

tentative, c'est ça? Auxquels cas ce serait un peu inutile...

Je trouve cela très étrange que ça fonctionne en RTC et pas en ADSL

laurius
Il n'y a pas de réglage particuliers à faire pour l'ADSL...

Je me demande une chose, est-ce un modem routeur? As-tu un firewall
intégrer à ton modem qui pourrait bloquer le port (c'est le port 21 par
défaut)

Sinon essaye avec Filezilla, je le répète mais je trouve que c'est un
très bon client FTP...

OB wrote:

[...]

OB
Comme tu me l'indiques, j'ai téléchargé FileZilla et après installation, je
rencontre le même blocage qu'avec FtpExpert et LeechFtp.

Ce n'est pas un modem routeur et pas de firewall intégré et pas non plus de
firewall genre Norton. Le plus fort est que tout cela fonctionnait avant le
formatage et la mises à jour de Win98.

Il est formidable que je sois obligé de repasser en connection RTC pour
effecteur un transfert sur un serveur.

dans le cas de File Zilla, je n'ai pas modifié les paramètres originaux

Merci de ton aide.