Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'http' (1)

Guillaume
Bonjour =E0 tous.

J'essaye d'utiliser phpPetitions et me voil=E0 confront=E9 =E0 un souci (pr=
esque) au=20
d=E9but...

Au test de la connexion =E0 la base de donn=E9es, "Connexion impossible... =
Unknown=20
MySQL server host 'http' (1)" qu'il me dit, le bougre !

Pourtant, avec phpMyAdmin, j'y ai bien acc=E8s, =E0 cette base de donn=E9es.

Qui saurait me donner une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume

=2D-=20
Garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian
=2D-
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 27 Feb 2009 09:46:53 +0100
Guillaume a écrit:

Le vendredi 27 février 2009, à 09:33:02, Basile a écrit :

> Le slash est en trop.
Sans, j'ai ça :
Connexion impossible... Can't connect to MySQL server on
'sqladmin.sfr.fr' (4)

Tout à l'heure, c'est un (1), là, c'est un (4) : on progresse !

Le plus simple est de faire sur la machine où tourne le script

$ mysql --host=sqladmin.sfr.fr -u lenomdutilisateur -p

et de taper le nom de passe.

Si la réponse est

ERROR 1045 (28000): Access denied for user

Il faut paraméter correctement les droits sur la base mySQL.

Si l'erreur est
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on

C'est que le nom du serveur n'est pas le bon ou qu'il n'écoute pas sur
l'exterieur.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 10:12:58, François a écrit :

Le plus simple est de faire sur la machine où tourne le script

$ mysql --host=sqladmin.sfr.fr -u lenomdutilisateur -p

et de taper le nom de passe.

ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sqladmin.sfr.fr' (110)

Si l'erreur est
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on

C'est que le nom du serveur n'est pas le bon ou qu'il n'écoute pas sur
l'exterieur.

Mince alors... Et, dans ce as, je peux faire quoi ?

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Beugin
D'abord pkoi tu veut mettre sqladmin.sfr.fr???????

Ta base de donnée est chez SFR?

Tu dois pouvoir te connecter avec ton script que si il est sur un
serveur sfr....

Le 27 février 2009 11:00, François TOURDE a écrit :
Le 14302ième jour après Epoch,
Guillaume écrivait:

[...]

Acheter quelques bons livres sur l'admin système, l'admin mysql, debian , le
shell et autres :)

Ou alors revendre ton serveur :p

ok, je ---> [] ... Mais c'est vendredi pourtant.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Cordialement,
Beugin Thomas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 11:04:40, Thomas a écrit :

Ta base de donnée est chez SFR?

Oui ! C'est mon FAI et, avec l'accès aux pages persos, il y a la possibil ité
d'avoir 3 bdd.

Tu dois pouvoir te connecter avec ton script que si il est sur un
serveur sfr....

Oui, justement !

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 11:00:11, François a écr it :

Acheter quelques bons livres sur l'admin système, l'admin mysql, deb ian, le
shell et autres :)

:-D

ok, je ---> [] ... Mais c'est vendredi pourtant.

Ben justement, reste :-P

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 27 Feb 2009 11:04:27 +0100
Guillaume a écrit:

> [...]
d'avoir 3 bdd.

> Tu dois pouvoir te connecter avec ton script que si il est sur un
Oui, justement !

Dans ce cas, met localhost dans tes scripts, ça devrait marcher, je ne pense
pas que SFR permette l'interrogation des bases mySQL de l'extérieur...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Beugin
Pas compliquer il faut googler

Ce qui vous sera demandé (exemples) :

* Le serveur ou hôte : bases.sql
* la base de donnée : michu-michu
* Nom d’utilisateur de la base de donnée : michu
* Mots de passe : Donné par SFR

Guillaume a écrit:

> [...]

pas que SFR permette l'interrogation des bases mySQL de l'extérieur...

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 11:24:00, Thomas a écrit :
[...]

Bingo :-P

Merci Thomas pour la réponse.

--
Garanti 0% Micro$oft,