connexion impossible wifi

Pierre Charneaux
Bonjour,

xp pro sp2 + linksys 54 wg + clef usb wifi netgear

L'installation marche sans aucun problème avec un poste alors que l'autre
poste identique avec une deuxième clef refuse catégoriquement de se
connecter a internent.
Le Réseau wifi est en place et reconnu comme excellent sur ce poste, le
routeur est vert de partout, mais impossible d'accéder a internent que ce
soit via IE6 ou Outlook express. J'ai la page d'erreur d'IE "impossible
d'acceder...."

A l'aide svp.

Jean-Pierre Roche

[...]

Ben... euh... Avant d'ouvrir IE, il faudrait d'abord
vérifier que le réseau fonctionne ! Accès à l'autre poste ?
Et aussi les paramètres TCP/IP, type d'accès Internet, etc

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Charneaux
dans le tcp/ip, tout est en automatique puisque le routeur est en DHCP, que
ce soit en filaire ou en wifi, je ne peux même pas accéder à l'interface du
routeur. Alors qu'avec l'autre poste tout est ok. Je n'ai donc pas accès non
plus au poste qui fonctionne en réseau.

Merci .

[...]

Jean-Pierre Roche

dans le tcp/ip, tout est en automatique puisque le routeur est en DHCP

et vous avez une adresse IP fournie par le DHCP ?

Je n'ai donc pas accès non
plus au poste qui fonctionne en réseau.

Donc la connexion réseau ne fonctionne pas sur ce poste. Il
est normal de ne pas pouvoir accéder à Internet !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Anne et Didier Simmat
ok, dans les propietés de la connexion, je n'ai pas d'adresse fournie par le
dhcp.

une solution ?

qu'est ce qui empeche un pc d'utiliser une connexion alors que celle ci est
bien reconnue par ce meme pc ?

news: 4224a5b0$0$29574$

[...]

Jean-Pierre Roche
ok, dans les propietés de la connexion, je n'ai pas d'adresse fournie par le
dhcp.

une solution ?

Vérifier les paramètres de connexion réseau ! Eventuellement
utiliser l'assistant de configuration réseau de xp...

qu'est ce qui empeche un pc d'utiliser une connexion alors que celle ci est
bien reconnue par ce meme pc ?

Il semble que vous n'ayez pas de connexion ! Seulement la
détection du réseau wifi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Didier G
[...]

Attention à l'encryption en WiFi.

Si votre point d'accès est configuré pour n'accepter que les connexions
encryptées en WEP ou en WPA et si vous ne fournissez pas la bonne clé
vous ne pouvez pas vous connecter à ce point d'accès.

Dans ce cas, l'utilitaire de la carte ou du dongle WiFi sur le poste
client indique que la connexion WiFi est bien établie mais vous ne
pouvez pas communiquez avec le point d'accès et donc avec le serveur
DHCP. Dans ce cas, vous n'avez donc ni adresse IP ni serveur DNS ni
passerelle de configurés (commande ipconfig).

Pour la clé WEP ou WPA et si vous utilisez une passphrase il faut savoir
que tout les fabricants de matériel WiFi n'utilisent pas le même
encodage. En conséquence, la même passphrase sur votre carte et sur
votre point d'accès ne générera pas la même clé si ceux-ci sont de
marques différentes et donc ne permettra pas la connexion.

Il est donc conseillé de généré une clé WEP ou WPA en hexa sur un
équipement et de ressaisir cette même clé en hexa sur les autres
équipements.

Cordialement.

Anne et Didier Simmat
Merci, mais il n'y a pas de codage wep sur le réseau, la hotline de Linksys
m'a fait faire des tests et me demande de désinstaller IE6 et de le
réinstaller car le problème se trouve là pour eux.
D'après les tests, tout fonctionne correctement au niveaux du Modem-routeur,
du réseau filaire ou des clefs wifi.

Je vais essayer d'enlever IE6.

Didier.

"Didier G" a écrit dans le message de
news: 4225df37$0$19333$
[...]

Pierre Charneaux
La Hotline de Linksys m'a fait parvenir un petit exécutif s'appelant
"winsockxpfix.exe" qui à résolu le problème. Enfin une Hotline digne de ce
nom.

Merci à vous.

Didier.

"Anne et Didier Simmat" a écrit dans le message de
[...]

Castor
"Pierre Charneaux" a écrit dans le message de news:
422994e2$0$25617$
La Hotline de Linksys m'a fait parvenir un petit exécutif s'appelant
"winsockxpfix.exe" qui à résolu le problème. Enfin une Hotline digne de ce
nom.

Est ce que tu peux me l'envoyer en fichier attache.;. Merci

Didier G

Est ce que tu peux me l'envoyer en fichier attache.;. Merci

Google retourne 2840 entrées pour winsockxpfix.exe mais il faut savoir
que Google existe....

1 2