Connexion indésirable au démarrage

17 réponses
jc
Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

7 réponses

1 2
laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Dans les préférences réseau, j'ai "Se connecter automatiquement si
nécessaire" qui est coché. Normalement ça ne devrait me connecter que
lorsque je lance un navigateur ou un logiciel de mail ou de news et pas
au démarrage (je ne demande pas la mise à l'heure automatique. Enfin en
principe c'est décoché).

Ben, "si nécessaire", donc ça peut venir de plein de trucs.

En gros, tu lui dis de se connecter quand il en a besoin mais au final
tu veux que ce soit quand _tu_ as décidé...

Regarde du côté de la mise à jour de logiciels, que ce soit celle du Mac
comme celle des applis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Il est à mon heure à moi : je ne passe pas à l'heure d'hiver.

Ah ouais, jusqu'au bout quand même...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacques Perrocheau
In article <1i6pwec.ezsimo1m7c0ciN%,
(Jean-Charles) wrote:

Normal, je suis un homme du futur :)

Normal alors que tu marches à côté des tes pompes... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Gilles
Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Préférences/Réseau sélectionner Airport dans le menu déroulant puis
bouton Options et là, décocher la case qui va bien.

Si toutefois tu es en réseau wifi Airport... d'où l'intérêt de préciser
sa config quand on pose une question ;-)
--
Gilles
*Oter le ot pour m'écrire*

lerochet
Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Tu as une Box (freebox, neufbox, etc...)?

Si oui c'est elle.

Quelqu'un sait-il comment faire

Couper l'alim ?

blanc
Jean-Charles wrote:

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Utilise Little Snitch, et tu sauras tout !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

jc
JiPaul wrote:

Jean-Charles wrote:

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Utilise Little Snitch, et tu sauras tout !...

Merci à tous. C'était la faute à Tor qui, même désactivé, lançait la
connexion à internet. J'ai dû le désintaller.

--
JC

1 2