connexion à une instance

4 réponses
Irénée A.
Bonjour
J'ai installé
1-) sur un Serveur ayant WinNT sp6, Sql Serveur 2000 sp3 ed Entreprise
2-) sur un posteA ayant Winxp sp2, Sql Serveur 2000 sp3 ed Personnelle
3-) sur un posteB ayant Winxp sp2, MSDE 2000 sp3
Toutes les trois installations ont une instance nommée, une authentification
mixte.
Le poste A arrive sans difficulté à voir l'instance du serveur
(NomServeur\NomInstance) mais pas l'instance du posteB. Meme lors d'une
tentative d'inscription de l'instance du poste dans Entreprise manager du
posteA, on ne voit que le nom du poste (au lieu de NomPoste\NomInstance) et
même là, impossible de se connecter.
Le serveur qd à lui n'affiche pas le nom d'instance des deux postes.
Y a t'il un paramètre à changer sur posteA et PosteB ?
Merci

4 réponses

Philippe Freddi
Bonjour,

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser
l'entreprise manager pour gérer une base MSDE. Il doit exister un outils
WEB.

Si quelqu'un peut confimer ou infirmer, merci d'avance.

Bon courage.

Philippe
Dominique Peralta
On peut tout à fait utiliser EM pour se connecter à MSDE. Le problème le
plus souvent rencontré vient d'un flag qu'il faut mettre à Faux lors de
l'install (de mémoire : DISABLENETWORKPROTOCOL), qui depuis la SP3, coupe
par défaut les connexions réseau.

"Philippe Freddi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser
l'entreprise manager pour gérer une base MSDE. Il doit exister un outils
WEB.

Si quelqu'un peut confimer ou infirmer, merci d'avance.

Bon courage.

Philippe

Philippe Freddi
Merci pour l'info.

Salutations

Philippe
Irénée A.
Grand merci.
J'ai repris l'install en spécifiant le paramètre DISABLENETWORKPROTOCOL=0 et
c'est bon.
mais est'il possible de changer ce paramètre dans la base de régistre ?
(pour ne pas avoir à réinstaller)

"Dominique Peralta" a écrit :

On peut tout à fait utiliser EM pour se connecter à MSDE. Le problème le
plus souvent rencontré vient d'un flag qu'il faut mettre à Faux lors de
l'install (de mémoire : DISABLENETWORKPROTOCOL), qui depuis la SP3, coupe
par défaut les connexions réseau.

"Philippe Freddi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser
> l'entreprise manager pour gérer une base MSDE. Il doit exister un outils
> WEB.
>
> Si quelqu'un peut confimer ou infirmer, merci d'avance.
>
> Bon courage.
>
> Philippe
>