Connexion intempestive rasatou rasdlui rasautou HELP !!!!!!

Tophe
Depuis plussieurs semaine, j'ai des connexions non désiré au net.
Aprés avoir passé, NAV, Spybot, AD-Aware 6, je continu à avoir ces
connexions intempestives au net.
Lors d'une tentative, qui n'ai pas permanente, j'ai contasté dans le
gestionnaire des taches (XP) le RASATAU, je le "coupe" et là plus de
tentative.
Cela vient donc certainement de cela, mais d'où provient-il ?
Est-ce un élement de Windows ? (je trouve rasautou.exe dans system32 et
RASAUTOU.EXE-10B4F92F.pf dans Windows/Prefetch)
A quoi sert-il ?
Comment le couper ?
Pourquoi une connexion à notre insue ?

HELP !!!!!!!!!

D'avance merci,
Christophe

JAB [MVP]
Bonjour,
dans démarrer, exécuter tu tapes MSCONFIG et sous l'onglet démarrage tu
décoches tout sauf ton antivirus et tu reboots, de cet nouveau départ tu
passes un coup de Ad-Aware ou de Spybot ou des deux :)) puis tu scan ton PC
avec ton antivirus et tu recoches le tout ou presque car plusieurs ne sont
pas nécessaire et tu reboots.

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Tophe" a écrit dans le message de
[...]

Tophe
Merci pour cette info, mais malgré le scan de securiser.com , celui-ci ne
trouve aucun virus (idem que Norton Anti-Virus).
J'ai passé aussi ad-aware et spybot mais rien.
Ma version de XP est à jour.
Le problème est toujours existant, et il y a trés peu d'info sur ce
rasatou.exe.
HELP !!!

D'avance merci pour votre patience,
Christophe

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

proff611
Qu'est-ce que Rasautou (rasatou)
C'est un logiciel Microsoft
Dans le registre vous le trouverez sous : Remote Access Dialer
c'est à dire un logiciel qui essaye de rétablir la (une) connexion
quel que soit le type sans confirmation, ce qui peut être défastateur
dans certains cas, imaginé un mec en 56k avec un forfait 3h, il laisse
son PC tournée la nuit par exemple et à la fin du mois il recoit ça
facture de téléphone avec un prix à payer exhorbitant !

Certaines personnes on crus que c'était un virus, ou un espion mais
cela est totalement faux ! C'est un programme que Microsoft croyait
utile mais qui l'ai pas ! Bref comment virer cette chiote !

Pour XP:
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftRAS Autodial]
supprimer cette clé, vous serait tranquille un moment

[...]

---

Tophe
OK mais pourquoi, sur le net il n'y a que trés trés peu d'info à ce sujet ?
Personne n'est touché ?
Le seul endroit où on en parle, c'est ici :
http://www.filipe.free.fr/forum/index.php?f=3&view=1 (où on m'a posté un
extrait ci-dessous)

A quoi sert cette fonctionne de "M...." ?
Un espion Microsoft ?
J'aimerai tant savoir ???

HELP !!!

A+