Connexion interne via Airport

10 réponses
commercial
Bonjour,

J'aimerai connecter mes deux ordis via Airport, mais je ne sais pas
pourquoi, mais je n'y arrive plus :-(

Voici ma config :

2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

Les deux ordis sont connectés sur la borne et ça fonctionne très bien.
Normalement, il me suffit d'un pomme-K pour trouver l'autre Mac et me
connecter. Mais maintenant, il me dit : " Echec de la connexion : le
serveur ne répond pas"

J'ai regardé un peu partout (le partage est bien ouvert), mais je trouve
pas la réponse :-(

--
chris

10 réponses

jperrocheau
Chris wrote:

J'aimerai connecter mes deux ordis via Airport, mais je ne sais pas
pourquoi, mais je n'y arrive plus :-(

Voici ma config :

2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

Les deux ordis sont connectés sur la borne et ça fonctionne très bien.
Normalement, il me suffit d'un pomme-K pour trouver l'autre Mac et me
connecter. Mais maintenant, il me dit : " Echec de la connexion : le
serveur ne répond pas".

Prise de pieds dans le tapis du serveur AppleShare (?). Soit désactiver
et réactiver le partage de fichiers.... Si cela ne suffit pas,
redémarrer la machine.

J'ai regardé un peu partout (le partage est bien ouvert), mais je trouve
pas la réponse :-(

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

commercial
Jacques Perrocheau wrote:

Chris wrote:

J'aimerai connecter mes deux ordis via Airport, mais je ne sais pas
pourquoi, mais je n'y arrive plus :-(

Voici ma config :

2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

Les deux ordis sont connectés sur la borne et ça fonctionne très bien.
Normalement, il me suffit d'un pomme-K pour trouver l'autre Mac et me
connecter. Mais maintenant, il me dit : " Echec de la connexion : le
serveur ne répond pas".

Prise de pieds dans le tapis du serveur AppleShare (?). Soit désactiver
et réactiver le partage de fichiers.... Si cela ne suffit pas,
redémarrer la machine.

Et non. Ça marche toujours pas. J'ai à nouveau renommé les deux Mac de
leur nom respectif dans Partage, décoché/recoché Partage, rebooté, mais
ça bloque encore de la même manière.

Je me demande si le problème n'est pas intervenu depuis la màj AirPort
Extreme Update 3.4.2 ?

--
chris

Gilles
2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

je ne saurais répondre mais la borne AirPort semble superflue....??

commercial
Gilles wrote:

2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

je ne saurais répondre mais la borne AirPort semble superflue....??

Dans ce cas précis, oui.
--
chris

Jacques Perrocheau
In article <cbgpll$9p3$,
Gilles wrote:

2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

je ne saurais répondre mais la borne AirPort semble superflue....??

Cela dépend, la borne lui permet d'atteindre les ~ 100 m (Maxi) entre
les deux Mac au lieu de 50 m avec un Mac faisant office de borne.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

commercial
Jacques Perrocheau wrote:

In article <cbgpll$9p3$,
Gilles wrote:

2 Mac
2 cartes Airport
1 borne Airport

je ne saurais répondre mais la borne AirPort semble superflue....??

Cela dépend, la borne lui permet d'atteindre les ~ 100 m (Maxi) entre
les deux Mac au lieu de 50 m avec un Mac faisant office de borne.

Le problème doit venir d'une pref corrompue car j'ai pu reconnecter les
Mac en réparant les autorisations. Hélas, ça n'a pas tenu; une heure
après, à nouveau plus moyen :-(

Je pense qu'un nettoyage s'impose dans mes prefs ? Mais lesquelles
sacrifier ?

--
chris

jperrocheau
Chris wrote:

Le problème doit venir d'une pref corrompue car j'ai pu reconnecter les
Mac en réparant les autorisations.

Et qu'est-ce qu'elle dit cette réparation des privilèges ?

Je doute que la réparation des privilèges s'occupe de ce qu'il y a sous
"/Library/Preferences" vu ce que je constate, un mélange joyeux de
privilèges laissés à l'appréciatin du développeur même si logiquement
le groupe est uniformément "admin".

Hélas, ça n'a pas tenu; une heure après, à nouveau plus moyen :-(

Il faut chercher le coupable...

Je pense qu'un nettoyage s'impose dans mes prefs ? Mais lesquelles
sacrifier ?

"com.apple.AppleFileServer.plist" mais je serais prudent le fichier
appartient à root.

Utilises-tu SharePoints ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

commercial
Jacques Perrocheau wrote:

Chris wrote:

Le problème doit venir d'une pref corrompue car j'ai pu reconnecter les
Mac en réparant les autorisations.

Et qu'est-ce qu'elle dit cette réparation des privilèges ?

Voilà pour les deux bébés (G5 et PB G4) :

Réparation des autorisations pour "G5"

Determining correct file permissions.
We are using special permissions for the file or directory
./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are
33261
The privileges have been verified or repaired on the selected volume

Réparation des autorisations terminée
-----------------------------------------------------------------------

Réparation des autorisations pour "G4"

Determining correct file permissions.
We are using special permissions for the file or directory
./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are
33261
Permissions differ on ./private/var/log/install.log, should be
-rw-r--r-- , they are -rw-r-----
Owner and group corrected on ./private/var/log/install.log
Permissions corrected on ./private/var/log/install.log
Permissions differ on ./private/var/log/wtmp, should be -rw-r--r-- ,
they are -rw-r-----
Owner and group corrected on ./private/var/log/wtmp
Permissions corrected on ./private/var/log/wtmp
The privileges have been verified or repaired on the selected volume

Réparation des autorisations terminée
----------------------------------------------------------------------

Je doute que la réparation des privilèges s'occupe de ce qu'il y a sous
"/Library/Preferences" vu ce que je constate, un mélange joyeux de
privilèges laissés à l'appréciatin du développeur même si logiquement
le groupe est uniformément "admin".

Hélas, ça n'a pas tenu; une heure après, à nouveau plus moyen :-(

Il faut chercher le coupable...

Je pense qu'un nettoyage s'impose dans mes prefs ? Mais lesquelles
sacrifier ?

"com.apple.AppleFileServer.plist" mais je serais prudent le fichier
appartient à root.

C'est pas ça :-(

Utilises-tu SharePoints ?

Non, je connais pas.

--
chris

jperrocheau
Chris wrote:

Et qu'est-ce qu'elle dit cette réparation des privilèges ?

Voilà pour les deux bébés (G5 et PB G4) :

Réparation des autorisations pour "G5"

[snip]

Réparation des autorisations pour "G4"

[snip

Rien de dramatique, rien en relation avec le serveur AppleShare.

Tu es en Mac OS 10.3.4 sur les deux machines ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

commercial
Jacques Perrocheau wrote:

Chris wrote:

Et qu'est-ce qu'elle dit cette réparation des privilèges ?

Voilà pour les deux bébés (G5 et PB G4) :

Réparation des autorisations pour "G5"

[snip]

Réparation des autorisations pour "G4"

[snip

Rien de dramatique, rien en relation avec le serveur AppleShare.

Tu es en Mac OS 10.3.4 sur les deux machines ?

Oui oui.

Je vais continuer mes investigations et si je trouve quelque chose, je
t'en ferai part :-)

--
chris