Connexion internet à reconfigurer au démarrage PC

Gipé
Bonjour,
Après relance du PC, je ne n'arrive pas à me connecter à internet sans
passer à chaque fois par l'étape de reconfiguration de la connexion
depuis le centre de contôle de Mandrake.
Quel est le problème ?

oli-cla

salut ,

j'ai compris ton problème.
Dans ifconfig on voit bien que eth0 est en 191.168.1.2 donc adresse
d'un réseau local donc ca c'est pas bon !!!!!
Seulement je pensais que tu avais 2 cartes réseau, une pour le
réseau local et l'autre pour l'ADSL.
Donc voila ce qu'il faut faire.

1)
Il va falloir que ce soit ton FAI qui te fournisse l'adresse IP
automatiquement
tu doit configurer ta carte réseau en DHCP en modifiant le fichier

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=dhcp
IPADDR >>>> NETMASK >>>> NETWORK >>>> BROADCAST >>>> ONBOOT=no
USERCTL=no

2 )
Je suppose que ton modem ADSL est en ethernet, si c'est le cas , tu
le configure en mode pont ou bridge depuis ton navigateur
pour utiliser une connexion ADSL en mode pppoe

Puis je te conseille d'oublier le paneau de config de ta distri.

3 )
Tu installes le package rp-pppoe-gui-3.5-1.i386.rpm que tu trouveras
avec google.tous les programmes nécessaire seront installés dans les
bons repertoires. Si tu trouves pas je te l'envoie
Tu obtiendras notamment un outil graphique "tkpppoe" dans /usr/bin
que tu lance depuis une console ou en créant un icone sur le bureau
et la tu va pouvoir configurer ta connexion ADSL avec les paramètres
de ton FAI
Puis ensuite bouton START pour te connecter

A+

J'ai compris ton explication mais si je modifie ma configuration
modem celà ne va-t-il pas affecter ma connexion sous windows ?
Merci

Si tu modifie la config de ton modem en mode pont, tu devras sous
windows créer une nouvelle connexion avec le panneau de config,etc....
de facon que tu puisses lancer la connexion à partir d'un icone par
exemple.
Je l'ai déja installé chez un copain et sa marche sans pb.
Mais bon je te conseille de privillegier une connexion linux car tu
auras moins de pb sécurité, virus, spyware, intrusions, etc....
Salut,

Bonjour,
Je galère passablement !!!
Question : je fait que je sois configuré en réseau a-t-il une importance
sur mes tentatives ?
Quand j'essaie de modifier ma configuration modem en bridged il me
demande une valeur de VCI de 0 à 65535 j'ai saisi 35 comme dans la
PPPoA. Aussitôt j'ai recré une connexion internet sous windows qui ...
ne fonctionne pas.
J'ai donc dû utiliser mon CD de configuration pour récupérer ma connection.
Ci dessous le menu de saisie de configuration du modem

WAN Setup

VPI : VCI : LLC/SNAP Vc Multiplexing Enable NAPT
RFC1483 Bridged

RFC1483 Routed WAN IP Address: WAN Subnet Mask:

PPPoE User Name: Password:
Authentication: Enable DHCP Server:

PPPoA (NAT Enabled) User Name: Password:
Authentication:

MER Enable DHCP Client:
IP Address: Subnet Mask:

Current ATM PVC List
Select Mode VPI VCI Encap NAPT IP Address
Subnet Mask User Name Authentication Protocol Status
Bridged 0 35 LLC off none none NA
NA NA
PPPoA 8 35 VC on 195.36.208.21
255.255.255.255 CHAP active

Merci
Salut,

Pour le mode bridge il faut VCI5 et VPI=8 et encapsulage LLC en PPPOE

Sous windows XP. Il te faut créer une connexion TCP/IP en mode PPPOE,
elle existe car je l'ai fait chez un copain qui est aussi chez Club-internet
et ca fonctionne sans pb, il lance sa connexion depuis le bureau de
windows, je n'ai pas de XP sous la main sinon j'aurai pu regarder.

Pour linux n'oublie pas de renseigner les fichiers /etc/ppp/pap-secrets
et /etc/pap/chap-secrets
(ils doivent être identique dans le contenu)

PPPOA c'est pour un modem USB, PPPOE pour un modem ethernet

A+

Gipé

[...]

J'ai configuré le routeur en mode pppoe et essayé de créer une connexion
sous XP sans succès. Côté linux c'est pareil j'ai tout essayé ce qui
était en mes possibilités!
Bon ben je reste comme je suis et désolé pour linux !!