connexion internet automatique

5 réponses
manu
bonjour

j'ai une amie qui a un problème sur Win XP
Au démarrage de l'ordi, la connexion internet (rtc) démarre
automatiquement. On a beau faire annuler, la connexion se relance tout de
suite après. C'est comme si un programme essayait de se connecter tout
seul. J'ai cherché dans les préférences de la connexion voir s'il y
avait pas "connexion auto" à décocher, mais rien trouvé.

Comment savoir quel processus veut à tout prix se connecter et comment
annuler cela ?

merci
manu

5 réponses

Le Gaulois
manu a écrit :

bonjour

j'ai une amie qui a un problème sur Win XP
Au démarrage de l'ordi, la connexion internet (rtc) démarre
automatiquement. On a beau faire annuler, la connexion se relance tout de
suite après. C'est comme si un programme essayait de se connecter tout
seul. J'ai cherché dans les préférences de la connexion voir s'il y
avait pas "connexion auto" à décocher, mais rien trouvé.

Comment savoir quel processus veut à tout prix se connecter et comment
annuler cela ?

Bonjour,

c'est une cochonnerie du genre spyware, virus ou dialer.
Contre les spywares il faut utiliser Adaware + spybot,
en gratuit c'est ce qui se fait de mieux.
Il faut aussi utiliser un antivirus à jour.

http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Pour les antivirus, il y en a de nombreux. Quelques-uns
sont gratuits pour les particuliers. Ils ne sont pas forcément
moins bons que les autres.

J'utilise antivir

http://www.free-av.com/

Plus d'info dans fr.comp.securite.virus
DROGER Jean-Paul
Le Gaulois a utilisé son clavier pour écrire :
manu a écrit :

bonjour

j'ai une amie qui a un problème sur Win XP
Au démarrage de l'ordi, la connexion internet (rtc) démarre
automatiquement. On a beau faire annuler, la connexion se relance tout de
suite après. C'est comme si un programme essayait de se connecter tout
seul. J'ai cherché dans les préférences de la connexion voir s'il y
avait pas "connexion auto" à décocher, mais rien trouvé.

Comment savoir quel processus veut à tout prix se connecter et comment
annuler cela ?

Bonjour,

c'est une cochonnerie du genre spyware, virus ou dialer.
Contre les spywares il faut utiliser Adaware + spybot,
en gratuit c'est ce qui se fait de mieux.
Il faut aussi utiliser un antivirus à jour.

http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Pour les antivirus, il y en a de nombreux. Quelques-uns
sont gratuits pour les particuliers. Ils ne sont pas forcément
moins bons que les autres.

J'utilise antivir

http://www.free-av.com/

Plus d'info dans fr.comp.securite.virus

moi avast et d'autres AVG!!

regarde aussi dans les programes qui démarrent (msconfig/demarrage) ou
alors dans spyboot, fonction avancée et demarrage, de plus il donne des
indications sur ce qui démarre mais y en a qui sont fausses!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)
rm
Le vendredi 21 octobre 2005 à 16:28:34, manu a écrit :

bonjour

salut,

j'ai une amie qui a un problème sur Win XP
Au démarrage de l'ordi, la connexion internet (rtc) démarre
automatiquement. On a beau faire annuler, la connexion se relance tout de
suite après. C'est comme si un programme essayait de se connecter tout
seul. J'ai cherché dans les préférences de la connexion voir s'il y
avait pas "connexion auto" à décocher, mais rien trouvé.

Comment savoir quel processus veut à tout prix se connecter et comment
annuler cela ?

regarder un log hijackthis dans les yeux ;-)

http://joke0.free.fr/ht.html

@+
--
rm
DROGER Jean-Paul
rm avait soumis l'idée :
Le vendredi 21 octobre 2005 à 16:28:34, manu a écrit :

bonjour

salut,

j'ai une amie qui a un problème sur Win XP
Au démarrage de l'ordi, la connexion internet (rtc) démarre
automatiquement. On a beau faire annuler, la connexion se relance tout de
suite après. C'est comme si un programme essayait de se connecter tout
seul. J'ai cherché dans les préférences de la connexion voir s'il y
avait pas "connexion auto" à décocher, mais rien trouvé.

Comment savoir quel processus veut à tout prix se connecter et comment
annuler cela ?

regarder un log hijackthis dans les yeux ;-)

http://joke0.free.fr/ht.html

@+

oui et je crois que sur zebulon.fr y a un didactiel qui explique
comment le lire, car cela est tout sauf évident!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
"wanadoo" to answer me directly)
rm
Le vendredi 21 octobre 2005 à 19:13:51, DROGER Jean-Paul a écrit :

rm avait soumis l'idée :
Le vendredi 21 octobre 2005 à 16:28:34, manu a écrit :

bonjour

salut,

j'ai une amie qui a un problème sur Win XP
Au démarrage de l'ordi, la connexion internet (rtc) démarre
automatiquement. On a beau faire annuler, la connexion se relance tout de
suite après. C'est comme si un programme essayait de se connecter tout
seul. J'ai cherché dans les préférences de la connexion voir s'il y
avait pas "connexion auto" à décocher, mais rien trouvé.

Comment savoir quel processus veut à tout prix se connecter et comment
annuler cela ?

regarder un log hijackthis dans les yeux ;-)

http://joke0.free.fr/ht.html

@+

oui et je crois que sur zebulon.fr y a un didactiel qui explique
comment le lire, car cela est tout sauf évident!!

c'est pas bien compliqué non plus... avec un peu d'habitude on s'apperçoit
toujours des mêmes programmes ou extensions ou services sains (dont
certains inutiles), cela devient d'autant plus simple de repèrer les
mauvais petits plaisantins.
m'enfin, pour s'entrainer, c'est pas mal de faire un simple CTRL+ALT+DEL et
de piocher dans Google jusqu'a qu'on sache ce qui tourne et pourquoi ça
tourne.
il existe aussi des sites spécialisés dans l'analyse automatisée de ces
logs, mais bon, rien ne vaut le coup d'½il averti...

on peut aussi procéder "à la bourrin" : je connais pas (éventuellement, je
me renseigne) -> je vire -> si le systeme fonctionne moins bien c'est que
j'ai cassé quelque chose, s'il fonctionne mieux c'est que ce que j'ai viré
etait au mieux inutile, au pire malsain. bestial mais efficace.

@+
--
rm