Connexion internet AXIM 50 et Inventel DW-B 200

Christian L.
bonjour le groupe
Mon Axim détecte bien le Wifi mais impossibilité de connexion internet
quelqu'un aurait-il un comment faire étape par étape le BA BA pour un novice
merci de vos aides

Alain Zanchetta [MS]
Paramètres, onglet Connexions

1) Icône Connexions, onglet Avancés, bouton "Sélectionner des réseaux"
Choisir "Réseau de Bureau" ou "Mon FAI" dans les deux listes. Si c'est
réseau de bureau qui est choisi, sélectionner "Modifier" puis dans
"Paramètres du proxy", aller cocher "Ce réseau se connecte à Internet"

2) Icône "Cartes réseau", cliquer sur le réseau wifi (ou faire cela lors de
la détection du réseau)
et indiquer que le réseau se connecte à "Bureau" ou "Internet" en fonction
de ce qui a été choisi précédemment.

Alain

"Christian L." wrote in message
[...]

Christian L.
Merci de la réponse,
je viens de faire tout cela mais rien
je voudrais me connecter via un wifi Inventel et mon FAI est wanadoo
il y a surement d'autres manips à faire
merci
Christian
message de news:

[...]

Eric
Sur ce forum, beaucoup de personnes semblent avoir des problèmes avec ce
modem. Y aurait-il des incompatibilités ?
Toutefois, il faut vérifier les informations concernant la clé réseau ;
authentification = ouvert, cryptage = WEP, entrer la clé réseau avec un
index = 1.
Voir s'il n'y a pas une procédure d'installation propre au modem (appuyer
sur un bouton derrière le modem wifi pour ajouter une connexion).
Bien à vous

420f5695$0$842$

Eric wrote:
[...]

Je confirme, regarde un peu plus bas, tu trouveras un message d'Emilie,
elle a le même soucis. J'ai contacté Inventel mais sans réponse mais il
semble fortement qu'il y ait une incomptabilité entre les PocketPC et le
routeur, à cause du mode de connexion du routeur qui n'est pas standard.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Didgod
Bonsoir,

J'utilise ce type de modem routeur associé à un Ipaq 2210 muni d'une SDCard
Wifi Sandik et j'arrive à me connecter sans problème.
C'est vrai que le paramétrage au début n'est pas évident mais par
tatonnement on n'arrive à rentrer les bons paramètres.

"Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]" a écrit dans
le message de news:
Eric wrote:
[...]

Emilie
Bonjour *Didgod*

[...]

Eh bien tu as bien de la chance ! ! ;-) Je confirme que nous sommes un
certain nombre à avoir des soucis de connexion avec ce modem; la connexion
Internet quand l'appareil est sur son socle se passe très bien mais pas
moyen en Wi-Fi alors que les connexions sur des bornes exterieures se
passent sans aucun problème.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire dans les paramètres de connexion
car c'est relativement simple mais pourrais tu avoir la gentillesse de me
dire ce que tu as comme paramètres pour que je puisse comparer avec les
miens ?
En ce qui me concerne, mon modem est tout de suite repéré par le pocket et
je rentre bien ma clef Wep ; ensuite je choisi Connexion à Internet ; j'ai "
Athentification = Ouvert, cryptage = Wep Index= 1.
Très honnêtement je ne vois pas ce que je peux faire de plus, donc si tu
peux me donner des infos je suis preneuse !! ;-)
Je t'en remercie d'avance

Bonne fin de soirée

Emilie

Eric wrote:
[...]

Didgod
Bonsoir,

En fait, comme l'Ipaq 2210 n'est pas prévu avec le Wifi, j'ai investi dans
une SDCARD 256Mb Wifi et avec ce matériel est livré un logiciel spécial qui
permet de paramétrer la connexion sans passer par: Parametres/
connexions/etc...
Ceci dit, j'ai vérifié les parametres qui sont rentrés dans "configuration
sans fil"; ils sont:
General:
Nom du reseau: Nom du modem Routeur (DW-B200)
Se connecte à : Internet

Clé reseau:
Authentification: WPA
Cryptage des: WEP

Voila c'est Tout.
Enfin avant, j'ai quand meme enregistré mon numero de clé WEP pour associer
le PDA au routeur pour avoir une connexion automatique.
Cela marche Nickel avec un débit correct

Didgod

"Emilie" a écrit dans le message de
Bonjour *Didgod*

"

Eric wrote:
[...]

Scoutgap
Salut, si il s'agit du Modem-routeur inventel, j'en ai un
et ça fonctionne bien en wifi avec l'axim X30

Pour la connection, il y a effectivement un bouton à pousser derrière, une
led clignote, une clef wep à rentrer quand l'axim détecte le rézo.
Il suffit de supprimer tous les rezos wifis existants, avec la config par
défaut, il détecte automatiquement les bons paramètres.
Emilie
Bonjour *Didgod*

[...]

Merci d'avoir eu la gentillesse de me donner ces explications ; apparement
il vaut mieux acheter une carte W-fi plutôt que d'avoir un pocket avec WiFi
intégré car chez moi ça ne fonctionne vriament pas ; pas de souci pour me
connecter quand le pocket est sur son support USB mais rien à faire en Wi-Fi
( sauf sur une borne à l'exterieur ); j'ai essayé tous les paramètres ( y
compris ceux que tu viens de me donner ) et il n'y a rien à faire.
Je veux bien reconnaître que je ne suis pas une experte mais quand
même.........................Il n'y a pas tant e choses à faire que ça sur
un pocket pour parametrer une connexion !
Ou le problème vient de moi ou je ne sais pas ce qui se passe ..........A
chaque fois j'ai le même message : " Connexion impossible via les paramètres
courant etc...) Mais bon je vais continuer à chercher ;-)
En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Emilie