Connexion internet est activée-->Explorateur windows ne répond plus

tassadar
Bonsoir,
mon explorateur windows ne répond plus (impossible de naviguer l'arborescence)lorsque je suis connecté à internet.Pourriez-vous m'aider?

Tonio le Yéti
Bonsoir,
mon explorateur windows ne répond plus (impossible de naviguer
l'arborescence) lorsque je suis connecté à internet. Pourriez-vous
m'aider?

Sidéré par la précision du contexte de ton ennui, je dirais :
un petit nettoyage "anti-tout" pour commencer ? (et nous dire !)
tassadar
tassadar a écrit le 18/02/2011 à 23h17 :
Bonsoir,
mon explorateur windows ne répond plus (impossible de naviguer
l'arborescence)lorsque je suis connecté à internet.Pourriez-vous
m'aider?

Ah tonio tonio,je sais que tu as raison mais ne sachant pas quoi donner comme informations ,j'attendais bêtement que l'on me dise:"Tassadar ,donne-nous les informations suivantes:......."

Connexion à internet via la livebox par cable ethernet

dell E6410
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Dell Inc.
Modèle Latitude E6410
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 37 Stepping 5 GenuineIntel ~2393 Mhz
Version du BIOS/Date Dell Inc. A05, 10/08/2010
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:WINDOWS
Répertoire système C:WINDOWSsystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Mémoire physique totale 4 096,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,96 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 5,26 Go
Fichier d'échange C:pagefile.sys

Antivirus McAfee 8.7.0i

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:31:54, on 19/02/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17095)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesTrusteerRapportbinRapportMgmtService.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesIDTWDMstacsv.exe
D:Program FilesconnectedAgentService.exe
C:WINDOWSsystem32BEDevCtl.exe
C:WINDOWSsystem32BEFCSvcn.exe
c:Program FilesCisco SystemsVPN Clientcvpnd.exe
C:Program FilesFichiers communsEvidianWGSSWGSS.exe
C:WINDOWSSYSTEM32srvany.exe
C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
C:WINDOWSSystem32GdParcGdparc.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseEngineServer.exe
C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkFrameworkService.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseVsTskMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7DEBUGmdm.exe
C:WINDOWSsystem32mfevtps.exe
C:WINDOWSsystem32SGN_MasterServicen.exe
C:Program FilesWestern DigitalWD Drive ManagerWDBtnMgrSvc.exe
C:Program FilesRealVNCVNC4WinVNC4.exe
C:WINDOWSsystem32CCMCcmExec.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseMcshield.exe
c:Program FilesWIDCOMMBluetooth Softwarebinbtwdins.exe
c:Program FilesCitrixICA Clientssonsvr.exe
C:Program FilesEvidianE-SSOESSOCredentialManager.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesIDTWDMsttray.exe
C:WINDOWSsystem32AESTFltr.exe
C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
C:WINDOWSsystem32igfxpers.exe
C:Program FilesDellTPadApoint.exe
C:Program FilesSTMicroelectronicsAccelerometerP11FF_Protection.exe
C:Program FilesMcAfeeCommon Frameworkudaterui.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseSHSTAT.EXE
C:Program FilesSophosSafeGuard EnterpriseClientSGNMaster.exe
C:Program FilesEvidianE-SSOssoengine.exe
C:Program FilesDellTPadApMsgFwd.exe
D:Program FilesconnectedAgent.exe
C:Program FilesWestern DigitalWD Drive ManagerWDBtnMgrUI.exe
C:Program FilesDivXDivX UpdateDivXUpdate.exe
C:Program FilesDellTPadHidFind.exe
C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkMcTray.exe
C:Program FilesDivXDivX Plus Web PlayerDDmService.exe
C:Program FilesDellTPadApntex.exe
C:Program FilesMicrosoft IntelliPointipoint.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32wbemwmiapsrv.exe
C:Program FilesWIDCOMMBluetooth SoftwareBTTray.exe
C:Program FilesWinZipWZQKPICK.EXE
c:PROGRA~1WIDCOMMBLUETO~1BTSTAC~1.EXE
C:WINDOWSsystem32WISPTIS.EXE
C:Program FilesTrusteerRapportbinRapportService.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxplugin-container.exe
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12OUTLOOK.EXE
C:Program FilesJavajre6binjavaw.exe
C:Program FilesNotepad++notepad++.exe
C:WINDOWSsystem32cmd.exe
C:WINDOWSsystem32cmd.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinarieshelpctr.exe
C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesHelpSvc.exe
C:Program FilesMcAfeeVirusScan Enterprisemcconsol.exe
D:ZHiJackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch =
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet Connection Wizard,ShellNext = http://www.intranet.it.adp.com/
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings,AutoConfigURL = http://pac.ehc.adp.com/pac/adp.pac
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - c:Program FilesFichiers communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Increase performance and video formats for your HTML5 <video> - {326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} - C:Program FilesDivXDivX Plus Web Playernpdivx32.dll
O2 - BHO: Use the DivX Plus Web Player to watch web videos with less interruptions and smoother playback on supported sites - {593DDEC6-7468-4cdd-90E1-42DADAA222E9} - C:Program FilesDivXDivX Plus Web Playernpdivx32.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:Program FilesMcAfeeVirusScan Enterprisescriptsn.dll
O2 - BHO: IE Developer Toolbar BHO - {CC7E636D-39AA-49b6-B511-65413DA137A1} - C:Program FilesMicrosoftInternet Explorer Developer ToolbarIEDevToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:Program FilesJavajre6binjp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:Program FilesJavajre6libdeployjqsiejqs_plugin.dll
O2 - BHO: HttpWatch Professional - {F1F69322-008F-4895-B2BF-AD194219825A} - C:Program FilesHttpWatchhttpwatchscpro.dll
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "c:Program FilesAdobeReader 9.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%IDTWDMsttray.exe
O4 - HKLM..Run: [AESTFltr] %SystemRoot%system32AESTFltr.exe /NoDlg
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [Persistence] C:WINDOWSsystem32igfxpers.exe
O4 - HKLM..Run: [Apoint] C:Program FilesDellTPadApoint.exe
O4 - HKLM..Run: [FreeFallProtection] C:Program FilesSTMicroelectronicsAccelerometerP11FF_Protection.exe
O4 - HKLM..Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:Program FilesMcAfeeCommon Frameworkudaterui.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM..Run: [ShStatEXE] "C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseSHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM..Run: [SGNMasterApplication] C:Program FilesSophosSafeGuard EnterpriseClientSGNMaster.exe
O4 - HKLM..Run: [AgentUiRunKey] "D:Program FilesconnectedAgent.exe" -ni -sss -e http://localhost:16386/
O4 - HKLM..Run: [WD Drive Manager] C:Program FilesWestern DigitalWD Drive ManagerWDBtnMgrUI.exe
O4 - HKLM..Run: [DivXUpdate] "C:Program FilesDivXDivX UpdateDivXUpdate.exe" /CHECKNOW
O4 - HKLM..Run: [DivX Download Manager] "C:Program FilesDivXDivX Plus Web PlayerDDmService.exe" start
O4 - HKLM..Run: [IntelliPoint] "C:Program FilesMicrosoft IntelliPointipoint.exe"
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [wiLink] C:Program FileswiLinkbinwiLink.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: VPN Client.lnk = ?
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:Program FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel present
O9 - Extra button: IE Developer Toolbar - {48FFE35F-36D9-44bd-A6CC-1D34414EAC0D} - C:Program FilesMicrosoftInternet Explorer Developer ToolbarIEDevToolbar.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:PROGRA~1MICROS~2Office12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:Program FilesWIDCOMMBluetooth Softwarebtsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:Program FilesWIDCOMMBluetooth Softwarebtsendto_ie.htm
O9 - Extra button: HttpWatch Professional - {D103E85B-5D67-42c1-8C83-F01079DBAB26} - C:Program FilesHttpWatchhttpwatchpro.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: HttpWatch Professional - {D103E85B-5D67-42c1-8C83-F01079DBAB26} - C:Program FilesHttpWatchhttpwatchpro.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O17 - HKLMSystemCCSServicesTcpipParameters: Domain = ad.esi.adp.com
O17 - HKLMSoftware..Telephony: DomainName = ad.esi.adp.com
O17 - HKLMSystemCS1ServicesTcpipParameters: Domain = ad.esi.adp.com
O20 - Winlogon Notify: SGSSOGinaExtension - C:Program FilesSophosSafeGuard EnterpriseSSOSGSSOGinaExtension.dll
O23 - Service: AgentService - Iron Mountain Incorporated - D:Program FilesconnectedAgentService.exe
O23 - Service: SafeGuard(R) Device Encryption Controller (BEDevCtl) - Utimaco Safeware AG - a member of the Sophos Group - C:WINDOWSsystem32BEDevCtl.exe
O23 - Service: SafeGuard(R) Kernel Feature Client (BEFCSvcn) - Utimaco Safeware AG - a member of the Sophos Group - C:WINDOWSsystem32BEFCSvcn.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - c:Program FilesWIDCOMMBluetooth Softwarebinbtwdins.exe
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - c:Program FilesCisco SystemsVPN Clientcvpnd.exe
O23 - Service: E-SSO Security Services (EnatelWGSS) - Evidian - C:Program FilesFichiers communsEvidianWGSSWGSS.exe
O23 - Service: Gestion de parc (Gdparc) - Unknown owner - C:WINDOWSSYSTEM32srvany.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
O23 - Service: McAfee Engine Service (McAfeeEngineService) - McAfee, Inc. - C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseEngineServer.exe
O23 - Service: Service McAfee Framework (McAfeeFramework) - McAfee, Inc. - C:Program FilesMcAfeeCommon FrameworkFrameworkService.exe
O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseMcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. - C:Program FilesMcAfeeVirusScan EnterpriseVsTskMgr.exe
O23 - Service: McAfee Validation Trust Protection Service (mfevtp) - McAfee, Inc. - C:WINDOWSsystem32mfevtps.exe
O23 - Service: Rapport Management Service (RapportMgmtService) - Trusteer Ltd. - C:Program FilesTrusteerRapportbinRapportMgmtService.exe
O23 - Service: SafeGuard(R) Base Encryption Service (SGN_BEService) - Utimaco Safeware AG - a member of the Sophos Group - C:WINDOWSsystem32SGN_MasterServicen.exe
O23 - Service: SafeGuard(R) Log Service (SGN_LogSystem) - Utimaco Safeware AG - a member of the Sophos Group - C:WINDOWSsystem32SGN_MasterServicen.exe
O23 - Service: SafeGuard(R) System Event Manager (SGN_Sem) - Utimaco Safeware AG - a member of the Sophos Group - C:WINDOWSsystem32SGN_MasterServicen.exe
O23 - Service: SafeGuard(R) Transport Service (SGN_Trans) - Utimaco Safeware AG - a member of the Sophos Group - C:WINDOWSsystem32SGN_MasterServicen.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:Program FilesIDTWDMstacsv.exe
O23 - Service: WD Drive Manager Service (WDBtnMgrSvc.exe) - WDC - C:Program FilesWestern DigitalWD Drive ManagerWDBtnMgrSvc.exe
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:Program FilesRealVNCVNC4WinVNC4.exe

--
End of file - 12290 bytes
Tonio le Yéti
[...]

Pas la peine de nous noyer sous un tas de trucs imbuvables, perso
j'aurais juste aimé des infos du genre (et non exhaustif) :
- c'est apparu comment,
- quel message d'erreur,
- d'autres programmes fonctionnent-ils encore,
- quand tu fermes la connexion Internet, l'explorateur
se comporte-t-il à nouveau correctement,
- déjà scanné pour les virus et autre cochoncetés...

Tonio.
tassadar
Tonio le Yéti a écrit le 19/02/2011 à 13h37 :
[...]

- c'est apparu comment-->c'est un nouveau pc et j'ai ce problème depuis le début
- quel message d'erreur-->aucun message d'erreur.L'explorateur windows reste figé,il ne répond plus.
- d'autres programmes fonctionnent-ils encore-->oui,le reste fonctionne normalement
- quand tu fermes la connexion Internet, l'explorateur
se comporte-t-il à nouveau correctement,-->oui,une fois la connexion fermée,tout redevient normal
- déjà scanné pour les virus et autre cochoncetés...-->aucun virus
Tonio le Yéti
[...]
- déjà scanné pour les virus et autres cochoncetés...

- c'est apparu comment-->c'est un nouveau pc et j'ai ce problème depuis le
début

Quelle marque, neuf (sorti du carton, déjà utlisé par le vendeur...) ?
- quel message d'erreur-->aucun message d'erreur. L'explorateur windows
reste figé,il ne répond plus.

C'est quoi figé ? explique un peu.
[...]

Il n'y a pas que les virus, il y a ("autres conchoncetés", non exhaustif)
nous avons aussi :
les spyware, les rootkit, et toutes les cochoncetés qu'on met avec un
petit "j'accepte" dont on ne sait pas exactement ce que c'est...
tassadar
Tonio le Yéti a écrit le 19/02/2011 à 20h49 :
[...]

Pc neuf DELL E6410 (on m'a installé microsoft office,Connected backup de iron mountain un logiciel de backup et safeguard de sophos un logiciel de chiffrement des fichiers)
anomalie constatée-->l'explorateur windows ne répond plus c'est-à-dire que je fais click sur le répertorie REP01 ,il me montre son contenu,puis je click sur le répertoire REP02 et là,je reste sélectionné sur le REP01 (état de l'explorateur dans le gestionnaire des taches-->"pas de réponse").Puis au bout de 30 secondes,je vois enfin le contenu du REP02,je click de nouveau sur REP01,et de nouveau,il faut attendre 30 secondes .......
Tonio le Yéti
[...]

Allez, je sors. "On" t'installe des trucs dont on ne sait pas si ce sont les
bonnes version pour TON Windows, je ne sais toujours pas si tu as
assaini ton appareil, tu mets sur un même PC du McAfee et du Sophos
(deux produits qui se battent sûrement dans ton appareil)... et j'en passe.
(euh, toujours pour ma culture perso : tu travailles à la défense nationale
pour avoir besoin d'installer un logiciel de chiffrement ?!) Bye :-(
Didier
tassadar a écrit :
[...]

C'est un PC qui sert au boulot et chez toi ?
J'ai le même phénomène, si, chez moi, j'ouvre l'explorateur et que la
fois d'avant c'était au boulot où il voyait des disques réseaux qui ne
sont évidemment pas dispo chez moi.
Par contre c'est indépendant de la connexion internet (du moins je
crois), mais peut-être pas de la connexion réseau (box chez moi).
Didier.
tassadar
Didier a écrit le 20/02/2011 à 11h22 :
tassadar a écrit :
[...]

Oui,j'utilise ce pc chez moi et au boulot.
Le problème se manifeste chez moi (sur des disques locaux)et seulement lorsque j'active la connexion à internet.
Même lorsque je m'identifie ,depuis chez moi, au réseau de l'entreprise pour laquelle je travaille,le phénomène persiste encore.