Connexion internet et acces vpn via rtc

dz
Bonjour,
je dois gérer parallelement deux acces vers l'extérieur sur un serveur win
2000 TSE

D'un cote, un acces vers internet pour mes utilisateurs qui y accedent via
tse
De l'autre pour certains utilisateurs, l'acces à un intranet d'un
partenaire.
L'acces à ce partenaire se fait via modem rtc et une connexion vpn

Le probleme est le suivant :
des que la connexion rtc est lancée vers le site du partenaire, tout le
traffic web se retrouve redirigé vers cette connexion.
Hors cette dernière est :
à débit faible
n'autorise qu'un acces vt100 vers un serveur IBM

J'ai donc tous les utilisateurs plantés + une bande passante saturée de
requtees sur la connexion rtc.

Comment puis je expliquer au serveur dns :
Que seuls les trafics vers intra-xxx doivent aller vers la connexion rtc?
Que tout le reste du traffics, s'il n'est pas local doit se diriger vers la
passerelle adsl?

En espérant avoir donné suffisament de détails

vanzetti44
salut

dans les propriétés tcp/ip de la connexion vpn, décocher "utiliser la
passerelle du réseau distant."
--
voili voilou
vanzetti44