Connexion Internet en ethernet et en wifi

5 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir s'il y a in inconvénient à
activer le wifi avec connexion à internet, alors que la Freebox est
reliée à mon Mac par un cable ethernet?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

5 réponses

Nina Popravka
On Mon, 5 Nov 2007 17:30:33 +0100, (chamayou rot13)
wrote:

Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir s'il y a in inconvénient à
activer le wifi avec connexion à internet, alors que la Freebox est
reliée à mon Mac par un cable ethernet?

Aucun, il utilisera l'interface qui est la première dans la liste.
--
Nina

punzonen1
Nina Popravka wrote:

On Mon, 5 Nov 2007 17:30:33 +0100, (chamayou rot13)
wrote:

Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir s'il y a in inconvénient à
activer le wifi avec connexion à internet, alors que la Freebox est
reliée à mon Mac par un cable ethernet?

Aucun, il utilisera l'interface qui est la première dans la liste.

Merci Nina tu as été très rapide.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

kurtz_le_pirate
"chamayou rot13" a écrit dans le message de news:
1i748js.1yr9jju1tibfk0N%
Bonsoir,
Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir s'il y a in
inconvénient à
activer le wifi avec connexion à internet, alors que la Freebox est
reliée à mon Mac par un cable ethernet?

"inconvénient" pas variment, mais utilité ??

--
klp

zephrane
In article <1i748js.1yr9jju1tibfk0N%,
(chamayou rot13) wrote:

Bonsoir,
Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir s'il y a in inconvénient à
activer le wifi avec connexion à internet, alors que la Freebox est
reliée à mon Mac par un cable ethernet?

c'est ce que je fais: mon mac est en Ethernet et 2 PC en Wifi à la
maison. Il faut bien sûr programmer la freebox en routeur.
A noter toutes fois que j'ai parfois des merdes avec une adresse IP
bidon qui m'est allouée au mac qui ne se connecte plus. Le mal est vite
réparé en se connectant sur une configuration Wifi ou en débranchant et
rallumant la freebox... Je ne sais pas pourquoi.

punzonen1
kurtz_le_pirate wrote:

"chamayou rot13" a écrit dans le message de news:
1i748js.1yr9jju1tibfk0N%
Bonsoir,
Excusez mon ignorance mais je voudrais savoir s'il y a in
inconvénient à
activer le wifi avec connexion à internet, alors que la Freebox est
reliée à mon Mac par un cable ethernet?

"inconvénient" pas variment, mais utilité ??

Ma foi, c'était pour savoir.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :