connexion internet impossible

JMR
Bonsoir,
PC sous windows xp; connexion directe à internet sans login nécessaire.
Sous 98SE je peux me connecter.

Sous xp, dans le panneau de configuration, le réseau est renseigné comme
désactivé.
Apparemment il y a un problème avec la carte ethernet nvidia (sur carte
mère)
Si j'essaie de réactiver le pc se coupe et redémarre.
J'ai supprimé le pilote nvidia l'ai réinstallé avec le cd de la carte
mère et, lorsque cela se termine, le pc se coupe également...
Quand il redémarre il doit faire un contrôle des partitions suite à
l'arrêt intempestif.
J'ai lancé hijackthis et il n'y a rien d'anormal.
J'utilise internet depuis des années sans problème avec cette
configuration...
Puisque cela marche avec W98 c'est vraiment au niveau de xp que ça foire.
Dans ce cas peut-on faire une réparation avec le cd de xp, si oui
quelle manœuvre ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
JMR

testeur
S'il y a plantage du PC, il faut désactiver le redémarrage automatique pour
voir le message d'erreur
Poste de travail
Propriétés
onglet Avancé
Démarrage et récupération
Paramètres
décocher Redémarrer automatiquement

Le message d'erreur devrait donner quelques indications complémentaires (pas
toujours !)

En parallèle essayer :
Click droit sur l'icone réseau dans la barre des taches (ou dans
l'entrée correspondante connexions réseau)
=> Réparer

Si pas de changement,
dans les connexions réseau :

Click droit pour les propriétes de la connexion concernée,
puis Désinstaller le protocole Internet et le Réinstaller

Essayer également de supprimer la carte ethernet dans le gestionnaire de
périphérique, elle sera redetectée après reboot.

Voila quelques piste à essayer.

Olivier
JMR
[...]

J'ai décoché 'redémarrer automatiquement' comme suggéré et, comme chaque

fois après avoir supprimé et réinstallé la carte ethernet, le pc s'est
planté mais, grâce à ton conseil, j'ai reçu un écran bleu rempli dont
voici les principales infos :

Tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été effectuée.
Désactivez les options de mémoire du bios telle que la mémoire ou
l'ombrage (du chinois pour moi)

Informations techniques :
STOP: 0x000000BE (oxEF5D281,oxoF3B4121,oxB95D3344,ox0000000B)
tcpip.sys - address EF5D0281 base at EF5CG000, data stamp 472764f4

Voilà : tout cela me semble très technique !
Si tu as une idée de ce que je peux faire; en effet je tourne en rond
car le pc se plante chaque fois que j'essaie de corriger quelque chose.
Est-ce un problème technique ou un 'malware' quelconque ...?
Merci pour les conseils.
JMR

JMR
[...]

Après avoir tenté x fois de réinstaller le pilote ethernet je suis
parvenu à le faire sans que le pc se plante...
Ne me demandez pas pourquoi cela a enfin fonctionné : je n'en sais
strictement rien !
J'ai de nouveau internet donc je ne cherche pas à comprendre...
JM