connexion internet impossible !

3 réponses
jeromedelestre
bonjour a tous,

voilà 3 jours que je m'efforce a faire tourner internet par le cable
sur mon viao sony : je n'en peux plus !
j'ai passé 1/2 heure avec un technicien wanadoo et codal !

voila mon problème : j'ai le pc a mon frere un portable sony viao
pcg-grt716s : une bombe ???? xp familiale, ecran 16.1'', cpu 2.8 p4,
60 hdd, 512 ram, cg nvidia geforce fx go5600 avec 64 mo et une carte
reseaux DE MERDE !!!! SIS 900 based PCI Fast Ethernet Adapter
AHHHHHHHHHHHHHHHH ! le pilote est a jour 1.16.0.0 du 10/07/2002.

bref : je connecte donc tout betement le cable rj45 de mon modem cable
dans la prise du portable, je configure tout betement mon acces a
wanadoo et je lance (je tiens a dire que j'ai bien sur verifié ma
connexion au reseau local (activé) et qu'ayant un pc bureau xp pro je
me connecte sans probleme sur internet !)
ET IL MOULINE "connexion miniport wan..."
ET A CHAQUE FOIS ERREUR 678 !!!!!!!! MARRE :(

Pour verifier que la connexion reseau fonctionne bien j'ai connecté
(via un hub) mais 2 pc, le miens et celui de mon frere : AUCUN
PROBLEME !!!!??? je vois et je me deplace correctement dans l'un et
l'autre des pc !

SVP, je ne comprends pas, j'ai cherché partout sur internet (avec mon
pc bien sur) et je ne trouve aucune aide : c'est super urgent j'ai le
pc que pdt 2 semaines et je tiens bien a pouvoir naviguer avec celui
ci

merci de votre aide !

ps : si certain ce demande pourquoi je veux utiliser le portable pour
internet alors que je l'ai sur mon pc voila la reponse : ma carte
graphique est une ati radeon ve de merde et j'aimerais bien exploiter
la nvidia geforce du portable voila :)

3 réponses

Pascal Blondé
Fred wrote:

si tu as un modem Thomson , débranche le et rebranche le pour le
réinitialiser vraiment (pas seulement on/off) ... il semble que ce modèle
s'emmèle un peu les pinceaux quand tu lui branches une nouvelle carte
ethernet.

fred

Pareil avec mon motorola SB4200: à chaque changement de carte faut le
débrancher du secteur (la mise en veille ne suffit pas).

Pascal

jeromedelestre
Merci a vous tous !
Effectivement mon modem thomson devait etre réactivé ou plus
précisemment "reseté" :) J'ai eu cette information en ecrivant
directement au service assistance technique de wanadoo. Voilà ce
qu'ils m'ont conseillé de faire....et j'ai enfin réussi à me connecter
LE PIED !

Encore merci de vos interventions et bonne fin de journée :)

"Nous avons pris bonne note des difficultés rencontrées et vous
invitons à effectuer une réinitialisation longue au niveau de votre
modem Câble avant toute tentative de connexion via votre ordinateur
portable. POur se faire, se munir d'un objet pointu et appuyer
longuement et pendant au moins 10 secondes sur le bouton "Reset" se
situant à l'arrière du modem. Une fois que ce dernier a retrouvé sa
fréquence de fonctionnement, nous vous invitons à tester la connexion
depuis le portable.

Pourquoi cette réinitialisation ?
Il semblerait que la table ARP du modem Thomson TCM390 ne peut
conserver qu'une et une seul adresse mac de carte réseau. Partant du
principe où, le modem est le plus souvent raccordé à l'ordinateur de
bureau, nous supposons que l'adresse mac de la carte réseau de cet
ordinateur est gardée "en mémoire" et empêche toute nouvelle
connexion."
Nicolas Guillemain
Dans l'article <3f316c51$0$9551$, Nelson
écrivait :

Parce que le modem Thomson se connecte régulièrement sur son site pour se
mettre à jour [...]

Sur le site de Thomson ? Ca me parait douteux ; vu que FTC aussi met
à jour le bouzin à distance, bonjour le souk si le modem va piocher
chez Thomson d'un côté et chez FTC de l'autre...

Be seeing you,
Nicolas
--
http://www.grenouille.com - la météo du net