Connexion internet indésirable...

Myriam
Bonjour à toutes et tous !

J'utilise un poste sous NT4 SP6 avec une connexion modem à internet et
IE4....

Depuis quelques jours, sans raisons apparentes, la fenêtre de connexion
internet s'ouvre toutes les minutes et il est très difficile de la refermer,
je doit rester sur le bouton annuler une trentaine de fois pour y arriver,
puis 1 minute plus tard, cela recommence...

Quelqu'un à t'il une explication ??? (Je n'ai pas de logiciel particulier ou
d'antivirus en mise à jour auto)...

Merci
M.M

Graph-ET
Myriam a écrit :

[...]

Bonjour,

Recherchez le logiciel qui cherche a se connecter avec un soft comme
Ad-aware http://www.lavasoft.de

D'autres comme "ZoneAlarme", sont plus performant et gerent les
autorisation de connexions.

Ce ne sont pas (ni l'un ni l'autre) des anti-virus.

Cela peut etre une mauvaise configuration du mailer qui verifie toutes
les minutes l'arrivee de nouveaux messages !

Phil.
F. Dunoyer
Myriam wrote:
[...]

a mon avis tu as un hote indésirable

déjà une bonne chose c'est désactiver la numérotation
tu mets le service : Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
en manuel ou desactivé

tu peux aussi dans IE (outils/options internet/Connexions/ne jamais etablir
de connexion)
et apres cherche la cause des tentatives de connexions

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Myriam
Bonjour !

Hélas j'ai déjà eu recours à ses outils... RIEN !!! J'ai examiné les
services actifs, rien non plus !!!
Aucun logiciel Internet ouvert !!! La fenêtre de connexion s'ouvre toutes
les minutes, sauf si je détruit le paramètre de connexion réseau
(wanadoo)...
Merci

"Graph-ET" a écrit dans le message de