Connexion Internet "nomade"

Alain LEFLON
Bonjour,
J'ai actuellement une connexion ADSL à mon domicile sur un ordinateur de
bureau.
Me déplaçant souvent, j'ai acquis un ordinateur portable. Je souhaite
équiper cet ordinateur d' Internet afin de me connecter à partir de
différents endroits même en bas débit.
J'ai étudié les offres de Plusieurs FAI et j'en tire la conclusion suivante
: même en bas débit, le forfait est lié à la ligne téléphonique et la
facturation est faîte au titulaire de l'abonnement téléphonique.
Quelqu'un est-il compétent sur le sujet ?
Je lui serais reconnaissant de m'aider.
D'avance merci.
--
Alain LEFLON

DeepSpeeD
Alain LEFLON a rédigé
[...]

Bonsoir

C'est normal : qui dit forfait, dit ligne determinée.
Il suffit de prendre un "abonnement libre" (avec un numero d'appel valable partout) pour se
connecter de n'importe ou (la facturation sera faite sur la ligne d'appel ( hotel...).
Il y a aussi la possibilité de se connecter en wifi (en fonction des lieux) dans ce cas tu
passes par le reseau mis a ta disposition (gratuit ou payant).

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"
Luc
DeepSpeeD nous a déclaré...

[...]

[...]

Non, certains forfaits RTC permettent de se connecter d'où on veut. C'est le
cas par exemple des forfaits "illimité", "illimité le jour" et "Pack
Services Fidélités, 5h + 2h30" de Tiscali. Il suffit de déclarer le n° de
la ligne que l'on désire dans son compte perso (la prise en compte de la
modification du n° est immédiate). De plus, si on n'a pas modifié le n°
avant de partir, on peut le faire de n'importe où, avec les points accumulés
sur le programme de fidélité "Reciprok", transformables en heures de
connexion gratuites. Ceci est toujours valable pour les forfaits souscrits
avec Tiscali. Maintenant que Tiscali est devenu Alice, le forfait "5h +
2h30" n'existe plus mais le 2 autres existent encore et, si j'en crois les
CGU d'Alice et plus précisément l'article 3.1.2 des Conditions Particulières
d'utilisation « Accès Internet »
(http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu/recrutement/cgu.pdg)forfaits/#accessibles,
voir fin de la p. 5 - début de la p. 6), cette souplesse est toujours
permise.
Je crois que Wanadoo propose aussi un forfait "Nomade"

Pour Alain, nous sommes un peu HS sur ce groupe. Tu peux poser ta question
sur fr.reseaux.internet.fournisseurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
"Luc" a écrit dans le message de
DeepSpeeD nous a déclaré...

Je crois que Wanadoo propose aussi un forfait "Nomade"

Oui, chez Ouana, c'est là :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse766.asp

--
Jacquouille
Alain LEFLON
Merci à DeepSpeed, Luc et Jacquouille pour leur réponse.
Je vais étudier les réponses et éventuellement les recontacter pour plus
d'infos.
--
Alain LEFLON