connexion internet partagée

snoopytb
Bonjour,
j'ai un PC sous XP home avec une connexion internet par modem cable sur une
1ère carte réseau.
Un 2e PC sous W98SE ( d'@ 10.10.10.2 masque 255.255.255.0 ) connecté au 1er
par sur une 2è carte réseau ( avec une @ en 10.10.10.1 ).
Sur le 2e PC la paserelle par défaut est configuré en 10.10.10.1

Je n'arrive pas à sortir sur internet par le 2e PC.

que faut-il configuréer sur le 1er pour permettre cette connexion?

Merci,
A+

WhoIsPerfect?
Hello,

Il te faut mettre les DNS de ton FAI sur ton 2eme PC, donc
@IP : 10.10.10.2
Res : 255.255.255.0 (Bizarre, car le 10 est une @ de classe A 8-) )
Passerelle : 10.10.10.2

DNS Primaire & Secondaire : DNS de ton FAI
Pour le savoir, fait un ipconfig / all sur ton 1er PC et note lesdits DNS

@+
Olivier

[...]

Didier [MVP]
Stop. Jamais de la vie.

Bonjour,

IL faut simplement activer le partage internet sur le poste XP, clic droit
sur la connexion internet, qui doit être en IP et DNS Auto, Dans propriétés
/ avancés cliquer sur le partage. Il en résultera un passe de l'IP de
l'autre connexion, celle du réseau local, sur l'IP 192.168.0.1, c'est
obligatoire, l'autre PC devra, dans un premier temps être en IP et DNS auto.
Si vous constatez le bon fonctionnement vous pourrez fixer l'IP du PC client
de partage en la choisissant dans la plage 192.168.0.2 à 192.168.0.254 le
masque devra être 255.255.255.0.
Vous pouvez si vous voulez mettre l'IP de la connexion réseau local du PC
hôte en IP passerelle ou DNS primaire du PC client, mais jamais d'IP
externe au réseau sur une connexion local.
Revenez nous dire si ça va.
Didier.

"WhoIsPerfect?" a écrit dans le
message de news:
[...]

WhoIsPerfect?
Hello Didier,

Pourquoi "Jamais de la vie" ???. C'est comme cela que je fonctionne et je
n'ai jamais eu de problème(s) 8-).

Au plaisir de te lire
Olivier