Connexion internet possible mais impossible de surfer sur le Web

7 réponses
Jean-Baptiste VANNIER
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Merci de votre aide !

Sophie

7 réponses

Didier [MVP]
"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le message
de news: 48b824eb$0$924$
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous
Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas
débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que
j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Merci de votre aide !

Sophie

Bonsoir,
Essayez de désactiver momentanément Norton.
Didier.
Luc
Jean-Baptiste VANNIER a écrit...

Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages
sur Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis
sous Windows XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows.
Je suis en bas débit illimité avec Orange, mais la hotline (les
nombreux interlocuteurs que j'ai eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Vérifie dans les 'Options Internet' --> onglet 'Connexions' que 'Ne jamais
établir de connexion' est coché.

Merci de votre aide !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacques-A
Jean-Baptiste VANNIER a écrit :
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Question annexe : la connexion est-elle établie avec une configuration
Windows obtenue en recopiant à la main les infos transmises sur un
courier ou avec un kit Orange.

Merci de votre aide !

Sophie

Jacques
Didier [MVP]
"Jacques-A" a écrit dans le message
de news: OR%
Jean-Baptiste VANNIER a écrit :
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous
Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas
débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que
j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Question annexe : la connexion est-elle établie avec une configuration
Windows obtenue en recopiant à la main les infos transmises sur un courier
ou avec un kit Orange.

Oui.
Didier.
Jean-Baptiste VANNIER
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Il semble que le problème soit le serveur proxy d'Orange. Quand la case
"utiliser un serveur proxy" est cochée, ça ne marche pas. Quand je la
décoche, ça marche .

Question : puis-je surfer sans utiliser le serveur proxy d'Orange ou est-ce
dangereux ?

PS ; je ne me souviens plus si j'avais configuré manuellement ou pas la
connexion, mais depuis un an, ça marchait....

Sophie

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OR%
Jean-Baptiste VANNIER a écrit :
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous
Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas
débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que
j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Question annexe : la connexion est-elle établie avec une configuration
Windows obtenue en recopiant à la main les infos transmises sur un
courier ou avec un kit Orange.

Oui.
Didier.

Didier [MVP]
Le serveur proxy d'orange ne vous est pas utile et il n'y a pas de danger.
Didier.

.
"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le message
de news: 48b861b8$0$954$
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Il semble que le problème soit le serveur proxy d'Orange. Quand la case
"utiliser un serveur proxy" est cochée, ça ne marche pas. Quand je la
décoche, ça marche .

Question : puis-je surfer sans utiliser le serveur proxy d'Orange ou
est-ce dangereux ?

PS ; je ne me souviens plus si j'avais configuré manuellement ou pas la
connexion, mais depuis un an, ça marchait....

Sophie

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OR%
Jean-Baptiste VANNIER a écrit :
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous
Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas
débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que
j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Question annexe : la connexion est-elle établie avec une configuration
Windows obtenue en recopiant à la main les infos transmises sur un
courier ou avec un kit Orange.

Oui.
Didier.

Jean-Baptiste VANNIER
Merci, Didier !

J'ai décoché la case "serveur proxy" et ça marche.

Bonne journée

Sophie

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Le serveur proxy d'orange ne vous est pas utile et il n'y a pas de danger.
Didier.

.
"Jean-Baptiste VANNIER" a écrit dans le
message de news: 48b861b8$0$954$
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Il semble que le problème soit le serveur proxy d'Orange. Quand la case
"utiliser un serveur proxy" est cochée, ça ne marche pas. Quand je la
décoche, ça marche .

Question : puis-je surfer sans utiliser le serveur proxy d'Orange ou
est-ce dangereux ?

PS ; je ne me souviens plus si j'avais configuré manuellement ou pas la
connexion, mais depuis un an, ça marchait....

Sophie

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OR%
Jean-Baptiste VANNIER a écrit :
Bonjour,

Depuis qqs jours, j'arrive à me connecter et à charger mes messages
sur
Outlook, mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je suis sous
Windows
XP, avec Norton antivirus 2008 et le pare-feu Windows. Je suis en bas
débit
illimité avec Orange, mais la hotline (les nombreux interlocuteurs que
j'ai
eus !!!!) n'a pu me dépanner....

Question annexe : la connexion est-elle établie avec une configuration
Windows obtenue en recopiant à la main les infos transmises sur un
courier ou avec un kit Orange.

Oui.
Didier.