Connexion internet pour nomade

Olivier
Bonsoir,

Bon j'expose mon probleme : je pars en vacances 3 semaines dans une location
(appart de location auprès d'une agence de location saisonnière), au bord de
l'Océan Atlantique (80 metres de la plage) et je vais devoir bosser 1 heure
par jour (je sais c pas des vrais vacances ... enfin bref) (j'ai un pc
portable, un tél portable) et donc je me suis renseigner il n'y a pas de
hotspot wifi dans la commune, par ligne rtc (ft) je crois que l'appart n'en
a pas et je voudrai bosser de la fenêtre qui donne sur l'eau (le pied quoi!)
et donc voila comment je fais moi pour avoir internet !?!?

Quelqu'un aurait une solution ? gprs ? satellite ? .... pas trop chère non
plus !

Un grand merci d'avance

Olivier

C Antoine
Olivier a exposé le 07/07/2004 :

Quelqu'un aurait une solution ? gprs ? satellite ? .... pas trop chère non
plus !

Ben tu veux bosser ou pas ? ;-)

Le gprs est la solution royale, je la pratique chaque année.

Plus d'infos sur fr.reseaux.telecoms.mobiles

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Olivier
Slt,

euh oui je veux bien surfer en gprs à 40kbs c pas un problem ca ! ;) mais c
le cout, c surfer rellement sur backoffice (un site web d'admin) et non pas
sur un site wap

1 heure de boulot sur ce backoffice ; ce sont des photos, des pages à 10-20k
etc, je ne sais pas combien ca "pèse" mais je dirai 50mo

tu connais des sociétés qui font des prix pas trop cher ?

a+

"C Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Jil S
Olivier vient de nous annoncer :
[...]

Et la ligne téléphonique la plus proche, elle est à combien? 500m ?
Plus?

Tu as déjà un opérateur mobile?

Il y a une carte de france du wifi qui existe, je sais plus où, et dans
le Sud-Ouest il y des hotspots sur la côte...

Tu peux faire une recherche sur hot-café aussi....

Quand on a besoin de bosser, il me semble qu'on ne prend pas une
location sans ligne téléphonique....

Jil

--
Jil
Site : http://mesnews.no-ip.com

Olivier
Slt,

Ok bien euh je ne sais pas s'il y a une ligne téléphonique ou pas ;-) et
puis je suis pas sur que je puisse l'utiliser (c un appart de location de
vacances donc c pas sur qu'il y est une ligne en service) ... normalement
je suis en vacances donc pas de boulot mais bon on fait pas toujours ce que
l'on veut, donc j'ai pas envie d'aller dans un cyber ou me tapé 30 borne
juste pour 1 heure de surf web chaque jour ;-)

L'idéal serait de trouver un opérateur télécom en mobile (j'ai sfr perso)
qui fasse des offres connexion web libre (je veux dire sur le web réelle),
j'ai pas envie de devoir m'abonner pour 24 mois...ca doit bien exister des
forfait web en gprs avec des xxx heure ou xxx mo de transfert par cher ?

voila c pas simple

"Jil S" a écrit dans le message de
[...]

C Antoine
Olivier a formulé ce mercredi :
[...]

50Mo pour 1 heure ? Sans blague...

Personnellement, je reste en ligne bien plus longtemps et je fais dans
les 5Mo par jour (utilisation mixte pro/perso) : 95Mo de gprs l'an
dernier en 3 semaines. Ok c'est cher, mais si c'est pour bosser je ne
vois pas le problème...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Olivier
Humm en fait je sais pas trop :) il faudrait que je calcule combien de mo ca
fait quand je bosse bien pedant 1h :) . en plus je crois que
sinon tu connaitrais des offres qui ne soient pas trop cher ?
J'ai vu que sfr entreprise faisait un forfait (300mo/ligne/mois pour 80
euros HT)

:-

[...]

Olivier
Je rajoute qu'en fait je dois valider des fiches produits qui ont plusieurs
photos, modifier éventuellement des infos sur ces fiches et cela
quotidiennement donc transférer une page de 10k + 3/4 photos à +/- 20ko, le
forfait est vite dépasser !!! ;)

[...]

C Antoine
Olivier a couché sur son écran :
[...]

Et le reste de l'année tu en fais quoi de tes 300Mo ???

Pour Bouygues va donc voir sur www.b2bouygtel.com, perso j'ai 2
forfaits 10Mo pour 5¤HT et le Mo en dépassement "pas cher" : 2¤HT du
Mo.

Mais je crois qu'on est définitivement HS ici...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr