Connexion internet qui gèle

2 réponses
ThomasC
Bonsoir,

J'ai un problème récurrent sur Etch (mais ca me faisait la meme chose
sous Fedora Core 4), ma connexion internet plante au bout d'un certain
temps (entre un et deux jours après le boot). J'ai beau essayer de
redémarrer le réseau, redémarrer la machine, me délogguer...rien n'y
fait. Tout redevient normal au bout d'un moment.

Je suis en dual boot avec un Win XP qui pour le moment me permet de vous
envoyer ce mail donc le problème est spécifique à Linux.

J'ai jeté un oeil sur les logs : kernel, user, daemon, dmesg,
syslog...je ne trouve rien qui puisse me mettre sur la piste.

Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment du freeze je ne peux plus
pinguer mon modem...c'est maigre. Ma Etch a une carte nvidia nforce2 en
ip statique 87.239.96.xxx et mon modem une IP 87.239.96.1.
La différence entre la config Etch et Windob est que ce dernier accepte
une config réseau par dhcp délivrée par le modem alors que sous nux je
suis obligé de rentrer les infos en statique.

Voili, voilou, merci d'avance pour votre aide.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 13242ième jour après Epoch,
écrivait:

Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment du freeze je ne peux plus
pinguer mon modem...c'est maigre. Ma Etch a une carte nvidia nforce2
en ip statique 87.239.96.xxx et mon modem une IP 87.239.96.1.
La différence entre la config Etch et Windob est que ce dernier
accepte une config réseau par dhcp délivrée par le modem a lors que
sous nux je suis obligé de rentrer les infos en statique.

Plus de précisions seraient les bienvenues:

- Pourquoi le DHCP ne marche pas sous GNU/Linux
- Le modem est de quel type

etc...
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 04 avril 2006, ThomasC a écrit...

Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment du freeze je ne peux plus
pinguer mon modem...c'est maigre. Ma Etch a une carte nvidia nforce2 en
ip statique 87.239.96.xxx et mon modem une IP 87.239.96.1.
La différence entre la config Etch et Windob est que ce dernier accepte
une config réseau par dhcp délivrée par le modem alors que sous nux je
suis obligé de rentrer les infos en statique.

Regarde, quand ça gèle, si tu as encore une route (route -n) ? Si non,
rajoute la. Et regarde ce que ça donne.

--
jm

--
Pensez