Connexion internet via carte Ethernet

Jean Pierre Aublanc
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Internet via une carte ethernet + routeur.

Ma config :
CM : ELITE K7VTA3 (controleur ethernet via rhine désactivé)
Pack Wanadoo Extense Wi Fi (Inventel DW-B-200)
Sous Linux, j'utilise un cable croisé + carte Ethernet

A l'initialisation sous Knoppix 3.3 ou Knoppix 3.2-MIB (ou Mandrake 9.2
installée sur HD) la carte ethernet est bien reconnue, l'interface eth est
bien activée, mais pas de connection internet ni d'accès au modem Routeur
(l'accès au routeur en 10.0.0.1 renvoie un message "connexion refusée").
[la config IP a été configurée en fonction du routeur, en classe 10]

J'ai fait le test avec plusieurs cartes ethernet (Intel pro 100, Linksys
LNE100TX), sans succès (les LED clignotent).

Une analyse de syslog et ethereal montre l'envoi de trames ethernet au
routeur mais sans réponse du routeur.

Sous W2000, tout fonctionne bien (en Wi Fi ou en cable ethernet croisé via
les cartes ethernet citées ci-dessus)

J'ai fait également des tests en enlevant le dongle Wi fi de la prise USB.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de vos contributions