Connexion internet via tel mobile

2 réponses
Alea
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe (si ce n'est pas le cas,
excusez-moi, merci de m'aiguiller...).
Je ne trouve pas comment mettre en marche l'utilisation de mon téléphone
portable comme modem, pour établir ma liaison internet en déplacement,
sans connexion fixe.

Voici les données :
PB 15" OS X 10.2.8
Bluetooth (qui fonctionne très bien pour la liaison ordi/tel et tel/ordi)
Téléphone mobile Nokia 3650
Fournisseurs : Wanadoo et SFR (abonnement souscrit pour le transfert de
données)

Je crois avoir fait les réglages qu'il fallait dans les utilitaires de
réseau.
Evidemment, du coup, ce n'est plus certain...
En tout cas, rien ne se produit, peut-être même est-ce que je ne fais
pas les bonnes commandes pour la mise en route ?
Bref, je suis dans le brouillard le plus total.
J'aurais donc besoin d'une méthode précise et pas à pas.
Je n'ai rien trouvé malgré mes recherches sur les sites concernés, et ni
sur Google ni SFR.
Où pourrais-je dénicher ça ?

2 réponses

Alea
José Campos wrote:

Alea wrote:
Où pourrais-je dénicher ça ?

là : <http://www.osxfacile.com/index.html> et plus
particulièrement : <http://www.osxfacile.com/gprs.html>

J'ai eu du mal et ça m'a pris du temps, car je ne suis pas doué, mais ça
marche depuis tout à l'heure ! Un grand merci pour m'avoir indiqué ce
site remarquablement bien fait (pour les nuls comme moi).

Mais je n'ai pas réussi à utiliser le lien ci-dessous : quand je clique
dessus, mon logiciel (Thunderbird) m'envoie comme si je voulais rédiger
une réponse à l'adresse indiquée...

Tu peux également jeter un ½il à l'enfilade initiée là :
Message-ID:
<1ghsos9.za8e8548svggN%

Alea
José Campos wrote:

Pour l'enfilade en question, cherche à la date du 31 juillet un post
de "Gilloo" intitulé "[HELP] quels scripts de modem pour un SonyEricsson
T630" Mais ça n'est plus d'actualité, puisque tu as réussi à faire
marcher ton truc.

Je vais quand même aller voir le fil. Seule chose que j'ai constaté, c
'est qu'avec le mobile, ce n'est pas aussi rapide que l'ADSL... Pas
moyen d'aller plus vite (rien trouvé sur le site de SFR à ce sujet) ?