connexion irrégulière

alainL
Bonsoir,

box club-internet recevant sfr
Portable HP6830S, avec Vista en wifi
Fixe XP SP

Pas de problème avec la liaison ethernet mais pour le wifi la connexion
ne s'établit qu'une fois sur deux à l'allumage
affichage: connexion limitée et pas d'accès, ni au local (pourtant
affiché comme existant mais postes non affichés) ni au Net
Réparation impossible
Chercher d'autres param ne donne rien
je deconnecte et et reconnecte/ ça marche là aussi une fois sur deux...
que faire ?
merci

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal

Jean-Claude BELLAMY
"alainL" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hkevek$e5k$
[...]

Cela est le symptôme typique d'une connexion WIFI non établie, pour "x"
raisons.
(p.ex., avec une LiveBox, c'est le gag classique avec un nouvel ordinateur,
en raison du filtrage sur les adresses MAC)

Et comme la liaison n'a pas pu se faire, le serveur DHCP de la box n'a pas
pu attribuer d'adresse IP, si bien que Windows a attribué forfaitairement
une adresse "APIPA" (Automatic
Private IP Addressing) en 169.254.xxx.xxx.
Ce type d'adresses (privées) permet des connexions avec d'autres ordinateurs
du réseau LOCAL (s'ils sont eux aussi en APIPA), mais INTERDIT toute
connexion à Internet.

Je ne connais pas ta box, ni le type de carte WIFI de ton portable, mais je
peux affirmer que le pb est d'ordre matériel, au niveau de la connexion
PHYSIQUE WIFI.

Fais-tu appel à un gestionnaire WIFI autre que Windows ?
(p.ex. fourni par le constructeur du PC ou de la carte réseau)
Généralement, quand il existe, je le désactive, et préfère désormais
utiliser Windows lui-même pour gérer les connexions WIFI.
Il y a 10 ans, je tenais le raisonnement inverse, mais depuis MS a fait de
gros progrès dans le domaine du WIFI.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Hello Jean-Claude,
:D oui sauf que pour le filtrage par adresse MAC :D faudra bien se connecter à la box par câble ou un l'autre PC pour donner l'adresse à manger à la box...

P.S. pour alainL : l'adresse MAC, tu l'obtiens en tapant touche Win + R, "cmd /k ipconfig/all" (sans guillements mais avec espaces ; c'est l'"Adresse Physsique' de la connexion concernée.
Il n'est surtout pas obligatoire, même pas conseillé, et selon beaucoup ici carrément inutile d'installer le CD de la Livebox...
Après pour accéder à l'administration : http://assistance.orange.fr/comment-acceder-a-interface-configuration-livebox-1094.php

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
alainL
Quartzkyte a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Ce que j'appelle ma box, c'est le matos qui m'avait été fourni par
club-internet, qui sert toujours depuis que neuf, puis sfr ont pris la
suite. TECOM-AH4222.....
La connexion en ethernet avec le PC fixe sous XP avait été faite à
l'aide du CD. Pour connecter le portable (Vista), on a dû aller chercher
la clé je ne sais trop comment car elle n'apparaissait nulle part ni
dans un contrat ni dans un fichier facilement accessible. C'est le
vendeur du portable qui s'en est chargé ...

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal
Quartzkyte
alainL a écrit :
Quartzkyte a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

En principe celle-là ne fait pas d'adressage MAC...

Si la clé n'est pas collée sur une étiquette sous la box, je crois que tu la joindre (depuis l'autre PC) sur : http://192.168.1.1
login : root
passe : clubadmin
pour vérifier tes paramètres.

[...]