Connexion La Banque Postale Paliatif

Manda-Rhum
Je pense avoir trouvé un palliatif pour les connexions aléatoires:

il faut ouvrir une connexion manuelle avec Internet Explorer ou
l'explorateur de Money, c'est le même,(mais pas un autre navigateur) sur
La Poste, et alors qu'on est connecté, lancer la mise à jour par Money.

Explication : Money utilise une session d'IE pour sa MAJ et comme on est
déjà authentifié, Money n'a plus besoin de mot de passe, par contre vous
saurez le votre par cour.

Donnez les résultats de vos essais pour dire si ça marche.

JMG

Benoit T
controle finance AMF a écrit :

Il doit bien y avoir des informaticiens de la poste qui utilisent ce
logiciel et cette procédure. Pourquoi ne font ils pas part des remarques
que l'on lit ici aux responsables concernés , afin d'attirer leur
attention sur un problème qu'ils ne soupçonnent peut être même pas, mais
pourrait nuire à l'image de marque d'une banque qui n'a encore que peu
de mois d'expérience.

Oh, mais c'est pas la première fois qu'il y a ce genre de problème ...

y'a eu le même, alors qu'ils ne s'apelaient pas encore la Poste Bancale
il a fallu envoyer des mails en grand nombre pour qu'ils fassent
quelque chose... Par contre, pour l'histoire des débits sur le compte
de carte de crédit, y'a jamais eu aucun effet ...

A+
Benoît.

--
attention, adresse email non valide, ne répondez que sur le forum.
pouette
Sur un poste dédié à Money 2007 (voir sur le sujet), il est question
justement du problème rencontré avec money 2005. Sans aller dans le détail,
il y est dit que la version 2005 est bloqué à 2 ans de permission de mises à
jour sur Internet. Or, il est affirmé qu'au delà de fin 2006 à 01/2007, il ne
sera plus possible d'utiliser 2005 via Internet (entendez pour les mises à
jour en automatique).

le service technique de LA POSTE m'a répondu sous 2 jours qu'il fallait
faire les mises à jour de son compte en téléchargeant manuellement le
fichier correspondant à money depuis son site sécurisé. Pour l'avoir usité de
nombreuses fois, je confirme que la procédure fonctionne. Reste que l'usage
de ce procédé est fastidieux et rend le logiciel passablement inutile voire
carrément caduque !

Le remède suggéré par la faq pour money 2007 est l'utilisation de money 2001
à 2004 inclus (sur les dire des uns et des autres) pour obtenir la mise à
jour de son compte en automatique. Disposant de money 2004 j'ai naturellement
testé le logiciel. Je peux donc vous affirmé que maintenant je peux
parfaitement utiliser le logiciel qui télécharge mes mises à jour en mode
automatique.

La question du "pourquoi" Microsoft verrouille sont logiciel au bout de 2
ans peut paraître obscure et reste à ce point ouverte, mais il est fort
probable que son explication est d'ordre marketing, même si la firme n'a pas
poursuivit son déploiement vers la langue de Victor Hugo.

si par bonheur vous trouvé une solution qui permette d'utiliser money 2005
en automatique, laisser un faq, mais je crois que c'est peine perdue !

cordialement

"Benoit T" a écrit :

> [...]
> attention sur un problème qu'ils ne soupçonnent peut être même pas, mais
> pourrait nuire à l'image de marque d'une banque qui n'a encore que peu

novy
bonsoir,
pour avis: mises à jour en ligne réussie avec un money 2005 mais toujours
des ratées.

"Benoit T" a écrit :

> [...]

Taboutanche
Krosoft dit ne pas avoir bloqué , et je pense que c'est vrai
La Poste ne dit rien
j'ai fait ce soir 10 nov une mise à jour avec money 2005, çà a marché
mais il semble que ce n'est pas parfait (soubresauts ????)
Où est l'explication ?
Quand microsoft développe une version nouvelle il fait appel à des bêta
testeurs, puis règle les problèmes. C'est dommage que compte tenu du
problème ils ne gardent pas un oeil plus attentifs à ce qui se passe?
Mais sont ils responsables ???
Il ne faut pas oublier que tout allait bien jusqu'à mi octobre, à tel
point que l'on pouvait faire la pub de La Poste dans notre entourage .
Il est vrai que le bon fonctionnement de ce service (gratuit en plus
!!!) était tout en leur honneur.Il semblerait qu'ils ont été victimes
d'attaques de pirates(?).
Depuis la mise en service du clavier virtuel tous leurs clients
internautes semblent touchés avec un taux d'échec proche de 100%
Donc quel est le VRAI problème ?
1- je suis une banque je veux me protéger , je mets en place un système
qui élimine les accès des ordinateurs qui savent générer des mots de passe .
2- je suis krosoft fournisseur de logiciels, je dis çà ne me concerne
pas avant çà marchait
3- je suis client , çà marche plus je fais la gueule!!!!
4-que faire ???

Et , si on pouvait communiquer avec la banque avec une connection
sécurisée (certificats comme font si bien les impôts ????)
je me connecte , la Poste vérifie mon certificat. C'est ok :je peux
accéder à mes comptes.
Mais voilà c'est bien au delà de des choses simplistes, il faudrait une
ou deux concertations entre les banques et Krosoft, se mettre d'accord
sur le principe à utiliser.
c'est de l'utopie. il faudra attendre qu'une société chinoise , ou autre
résolve le problème à notre place et nous le face payer copieusement.

"Benoit T" a écrit :

[...]

Pépé51
bonjour
je confirme que depuis hier soir, ça refonctionne :
toutefois, j'ai constaté de nombreux doublons, et les cartes (à règlement
différé) affichent toujours les débits dans la colonne "crédit"
cordialement
Alain Jourde
Bonjour,
Ayant envoyé un mail, j'ai eu au téléphone mon correspondant qui après
quelques essais a transmis au service informatique de La Banque Postale. Il
m'a rappelé une nouvelle fois pour me dire que le problème était identifié
par M$ et La Banque Postale qui travaillaient à le résoudre... Il m'a
conseillé pour le moment d'en rester à un chargement via ce fameux PIF qui
est un OFX (procédure analogue à celle d'autres banques) directement depuis
Money.
Il faut espérer qu'une fois le problème résolu, la Banque Postale nous
préviendra...
NOTA : Là où on voit qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion, c'est
que si on annule la connexion avec le compte La Poste et qu'on recrée une
connexion, on voit réapparaître des comptes avec une nouvelle appellation
... et que le chargement se bloque à 0 opération ! A mon avis, les blocages
ont lieu quand il n'y a pas d'opération nouvelle, ce qui est souvent le cas
avec un compte livret.
Cordialement,
A.J.
455571ff$0$25689$