Connexion large bande

2 réponses
PierreB
Bonjour,

Un de mes amis a vu se créer sur son PC une "connexion large bande"; de quoi
s'agit-il? en quoi est-ce différent de la connexion "classique" sur l'ADSL ?

Merci de nous eclairer là dessus

Cordialement

Pierre

2 réponses

O.B. [MVP]
bonjour PierreB,

Dans le news PierreB tapote :
Bonjour,

Un de mes amis a vu se créer sur son PC une "connexion large bande";
de quoi s'agit-il? en quoi est-ce différent de la connexion
"classique" sur l'ADSL ?
Merci de nous eclairer là dessus

Cordialement

Pierre

tout dépend ce que tu entend par "connexion classique" et avec quoi on se
connecte en ADSL car connexion large bande c'est de l'ADSL.
En général la "connexion large bande" est utilisée avec des modem ADSL RJ45.
(ou des routeurs en mode bridge ce qui revient en gros au même)
Avec une box (qui n'est en définitif qu'un type de routeur) ou un routeur
ADSL en mode routeur, pour accéder au web, la connexion "classique" c'est
d'indiquer au PC le routeur en passerelle (ce qui est en général
automatique si lerouteur est DHCP et PC en ip auto) . après il y a quelques
box qui proposent un "kitalakon" pour faire la connexion histoire de faire
passer les gens par leurs utilitaires totalement inutiles, souvent foireux
et d'alourdir le système. mais bon c'est un autre problème... reste que ces
Kitalakon peuvent aussi créer ce genre de connexion.
Avec un modem USB on a encore un mode de connexion différent.
Bref il n'y a pas qu'un type de connexion ADSL "classique" et si ton amis
par exemple a un modem ADSL en RJ45 c'est normal et "connexion large bande"
c'est alors aussi une connexion ADSL "classique" ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
PierreB
Merci de l'explication; il y a longtemps que j'ai supprimé le Kitalakon ....

Cordialement

Pierre

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
bonjour PierreB,

Dans le news PierreB tapote :
Bonjour,

Un de mes amis a vu se créer sur son PC une "connexion large bande";
de quoi s'agit-il? en quoi est-ce différent de la connexion
"classique" sur l'ADSL ?
Merci de nous eclairer là dessus

Cordialement

Pierre

tout dépend ce que tu entend par "connexion classique" et avec quoi on se
connecte en ADSL car connexion large bande c'est de l'ADSL.
En général la "connexion large bande" est utilisée avec des modem ADSL
RJ45. (ou des routeurs en mode bridge ce qui revient en gros au même)
Avec une box (qui n'est en définitif qu'un type de routeur) ou un routeur
ADSL en mode routeur, pour accéder au web, la connexion "classique" c'est
d'indiquer au PC le routeur en passerelle (ce qui est en général
automatique si lerouteur est DHCP et PC en ip auto) . après il y a
quelques box qui proposent un "kitalakon" pour faire la connexion histoire
de faire passer les gens par leurs utilitaires totalement inutiles,
souvent foireux et d'alourdir le système. mais bon c'est un autre
problème... reste que ces Kitalakon peuvent aussi créer ce genre de
connexion.
Avec un modem USB on a encore un mode de connexion différent.
Bref il n'y a pas qu'un type de connexion ADSL "classique" et si ton amis
par exemple a un modem ADSL en RJ45 c'est normal et "connexion large
bande" c'est alors aussi une connexion ADSL "classique" ;-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)