Connexion LDAP

alain_nicolas
Bonjour,
J'arrive bien à me connecter de la manière suivante :
DirectoryEntry ad = new DirectoryEntry("LDAP://domaine.local", "login",
"pwd", AuthenticationTypes.Secure);
mais pas de la manière suivante :
DirectoryEntry ad = new DirectoryEntry("LDAP://DC=domaine,DC=local",
"login", "pwd", AuthenticationTypes.Secure);

Qui pourrait me donner une piste ?
merci d'avance,
Alain

Paul Musso
Le 25/09/2008, alain_nicolas a supposé :
[...]

Bonjour Alain,

Tes 2 chaines m'ont l'air juste, c'est vraiment bizarre que tu
n'arrives pas à te connecter avec la 2ème.

A l'adresse suivante,
http://www.developpez.net/forums/d10208/dotnet/csharp/windows-forms/csharp-active-directory-ldap/,
ils parlent d'un problême similaire, cependant tes chaines
correspondent aux solutions proposées, et aussi à ce que j'avais
utilisé lors de mes péripéties sur l'AD.

--
Paul Musso
alain_nicolas
Bonsoir,
J'ai trouvé une solution dans un exemple, mais elle me paraît pour le moins
fantaisiste, pour autant elle fonctionne, la voici :
DirectoryEntry ad = new DirectoryEntry("LDAP://domaine/DC=domaine,DC=local",
"login", "pwd", AuthenticationTypes.Secure);

J'avoue une certtaine perplexité !

A+
Alain