connexion lecteur reseau en VBS

2 réponses
zebulo73
J'ai un script VBS pour connecter un lecteur reseau qui fonctionne tres
bien :
Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "W:",
"\\frdnt16\dfs_root\common\departments\Southern_europe_and_middle_east"
WSCript.Quit
Le probleme est le suivant : chaque fois que je redemarre mon lecteur
reseau W n'est plus present. Que faut-il rajouter dans mon script pour
faire de W une connexion permanente.

Merci pour votre aide

2 réponses

Georges
Bonjour,
Voici une petite documentation sur MapNetworkDrive

MapNetworkDrive Method
Description
The MapNetworkDrive method is used to map a network file share to a local
drive resource.

object.MapNetworkDrive LocalDevice, RemoteDevice [,SaveConnection]
[,Username] [,Password]

Parameters
The LocalDevice parameter is used to specify the drive letter.
The RemoteDevice parameter is used to specify the remote network path.
The optional SaveConnection parameter is a boolean value used to specify
whether the mapping is stored in the user profile.
The optional Username and Password parameters are used to specify alternate
credentials for the mapping.

Il semblerait qu'en mettant le 3° paramètre à True cela réponde à votre
problème

Cordialement
Georges

a écrit dans le message de news:

J'ai un script VBS pour connecter un lecteur reseau qui fonctionne tres
bien :
Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "W:",
"frdnt16dfs_rootcommondepartmentsSouthern_europe_and_middle_east"
WSCript.Quit
Le probleme est le suivant : chaque fois que je redemarre mon lecteur
reseau W n'est plus present. Que faut-il rajouter dans mon script pour
faire de W une connexion permanente.

Merci pour votre aide

Glenn Gagné
Effectievement, ajouter la persistence à la connexion va aider !

Ajouter ton script VBS comme script d'ouverture de session assure à 100% que
cette commande sera exécutée à toutes les ouvertures !

"Georges" <georges.maurel_at_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Voici une petite documentation sur MapNetworkDrive

MapNetworkDrive Method
Description
The MapNetworkDrive method is used to map a network file share to a local
drive resource.

object.MapNetworkDrive LocalDevice, RemoteDevice [,SaveConnection]
[,Username] [,Password]

Parameters
The LocalDevice parameter is used to specify the drive letter.
The RemoteDevice parameter is used to specify the remote network path.
The optional SaveConnection parameter is a boolean value used to specify
whether the mapping is stored in the user profile.
The optional Username and Password parameters are used to specify
alternate

credentials for the mapping.

Il semblerait qu'en mettant le 3° paramètre à True cela réponde à votre
problème

Cordialement
Georges

a écrit dans le message de news:

J'ai un script VBS pour connecter un lecteur reseau qui fonctionne tres
bien :
Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "W:",
"frdnt16dfs_rootcommondepartmentsSouthern_europe_and_middle_east"
WSCript.Quit
Le probleme est le suivant : chaque fois que je redemarre mon lecteur
reseau W n'est plus present. Que faut-il rajouter dans mon script pour
faire de W une connexion permanente.

Merci pour votre aide