connexion lente lorsque l'internet ne fonctionne pas

1 réponse
sylvain_pham
Bonjour,

Suite a plusieurs coupure internet (adsl), je me suis rendu compte que
j'avais enormement de mal a me connecter sur mes serveurs freebsd et
debian.
alors que celui de netbsd fonctionne correctement.

Ce sont des installation standart, et j'attaque en ssh avec putty.
et les demandes de connexions sont longue.

Je pense que ca viendrais du manque de serveur DNS, mais est il
possible d'en mettre un en local ?
Bizarrement ce que je ne comprends pas c'est qu'avec netbsd et en
connaissant l'@IP ca fonctionne tres correctement.

autre fait bizarre, lorsque que l'internet ne fonctionne pas. en
installant une version de freebsd 4.8, il se bloque au redemarrage sur
sendmail.

et sur une debian ca se bloque sur rp_filter.

Et on peux attendre des heures sans que rien ne se passe.

Voila, quelqu'un a t'il deja rencontré se genre de probleme ?

1 réponse

patpro
In article ,
(sylvain pham) wrote:

Bonjour,

Suite a plusieurs coupure internet (adsl), je me suis rendu compte que
j'avais enormement de mal a me connecter sur mes serveurs freebsd et
debian.
alors que celui de netbsd fonctionne correctement.

Ce sont des installation standart, et j'attaque en ssh avec putty.
et les demandes de connexions sont longue.

Je pense que ca viendrais du manque de serveur DNS, mais est il
possible d'en mettre un en local ?
Bizarrement ce que je ne comprends pas c'est qu'avec netbsd et en
connaissant l'@IP ca fonctionne tres correctement.

autre fait bizarre, lorsque que l'internet ne fonctionne pas. en
installant une version de freebsd 4.8, il se bloque au redemarrage sur
sendmail.

et sur une debian ca se bloque sur rp_filter.

Et on peux attendre des heures sans que rien ne se passe.

Voila, quelqu'un a t'il deja rencontré se genre de probleme ?

oui c'est classique. Je constate la meme chose sur ma passerelle
FreeBSD, il faut attendre le timeout de la résolution DNS pour se loguer
en ssh.

compare ce réglage entre des différentes machines : (sshd_config)

VerifyReverseMapping yes

il est d'office a yes sur FreeBSD, mais le man sshd_config(5) indique
que par défaut elle est a no. Ca doit expliquer les diff de comportement
que tu observes.

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php