connexion limitée ou inexistante

12 réponses
Tim
Bonjour, je ne parviens pas a connecter mon ordi a un modem routeur par
cable rj45, un autre cable n'y fait rien et je ne parviens pas non plus a
connecter par ce cable l'ordi qui est déjà en place sur ce réseau mais
connecté en wifi depuis toujours. Donc le pb ne viens pas des ordi je pense
car le mien n'a aucun pb chez moi. J'ai le message "connexion limitée ou
inexistante" sur les deux machines.
Le modem est un hitachi ah4021 de chez CI.
merci pour l'aide

2 réponses

1 2
Sylvain POURRE
Tim a écrit :

Bravo Guillaume ! c'était ça, dans les parametres du routeur dhcp etait
desactivé !
comment doit-il être par défaut ? sert-il que pour la connexion par cable ?
l'activer represente t-il un inconvéniant ? en clair dès que je quiterai ce
lieu de connexion devrais-je le desactiver (il n'y a qu'un portable en wifi)
merci :-)

Bonjour,

Vaste débat et tu auras certainement autant de réponses que de
contributeurs.

Pour ma part, je suis partisan du plan d'adressage fixe pour au moins
deux des raisons suivantes:

-) sécurité: il ne suffit pas d'avoir accès au réseau (fil ou WIFI) pour
se connecter.
-) routage de ports plus simple

En tant que linuxien, ça me permet de compléter le fichier /etc/hosts
pour appeler mes ordinateurs par leur petit nom.

Une solution intermédiaire consiste à choisir une pré-affectation de
l'@IP ou un bail infini.

AMHA il n'y a pas de règle absolue et cela dépend aussi beaucoup du
niveau informatique/réseau de l'utilisateur.

--
Sylvain
Guillaume
Sylvain POURRE a écrit :
Tim a écrit :

Bravo Guillaume ! c'était ça, dans les parametres du routeur dhcp
etait desactivé !
comment doit-il être par défaut ? sert-il que pour la connexion par
cable ? l'activer represente t-il un inconvéniant ? en clair dès que
je quiterai ce lieu de connexion devrais-je le desactiver (il n'y a
qu'un portable en wifi) merci :-)

Bonjour,

Vaste débat et tu auras certainement autant de réponses que de
contributeurs.

Pour ma part, je suis partisan du plan d'adressage fixe pour au moins
deux des raisons suivantes:

-) sécurité: il ne suffit pas d'avoir accès au réseau (fil ou WIFI) pour
se connecter.
-) routage de ports plus simple

En tant que linuxien, ça me permet de compléter le fichier /etc/hosts
pour appeler mes ordinateurs par leur petit nom.

Une solution intermédiaire consiste à choisir une pré-affectation de
l'@IP ou un bail infini.

AMHA il n'y a pas de règle absolue et cela dépend aussi beaucoup du
niveau informatique/réseau de l'utilisateur.

J'abonde en ce sens. De plus, étant partisan du "touche à rien si ça
fonctionne et que tu ne sais pas ce que tu fais", je dirai qu'il vaut
mieux essayer de faire fonctionner le PC en ethernet en lui affectant
manuellement une adresse IP, et ainsi ne pas toucher à la connexion wifi.

Ceci dit, galérer quelques heures pour rattraper ses boulettes peut être
formateur aussi ;-)
1 2